Actu peopleJ.K. Rowling critiquée pour ses commentaires anti-transgenre
CoverMedia
20.12.2019 - 16:26
J.K. Rowling a fait connaître sur Twitter son soutien pour Maya Forstater, une chercheuse fiscaliste qui a été licenciée pour ses propos anti-transgenre. Des défenseurs de la communauté LGBTQ lui ont rapidement répondu sur les réseaux.
J.K. Rowling a soulevé la polémique pour avoir soutenu Maya Forstater, une chercheuse fiscaliste qui a été licenciée pour ses propos anti-transgenre. En effet, l’ex-employée du Centre for Global Development a déclaré que « les hommes ne pouvaient pas se changer en femmes ».
La mère de la saga Harry Potter a réagi sur Twitter jeudi (19 déc. 19). « Habillez-vous comme vous voulez. Appelez-vous comme vous voulez. Couchez avec n’importe quel adulte consentant. Vivez au mieux votre vie dans la paix et la sécurité. Mais licencier des femmes pour avoir déclaré que le sexe est une réalité ? #JeSoutiensMaya #CeN’estPasUnExercice. »
Ce qui a provoqué une réaction de l’organisation de défense des droits LGBTQ GLAAD. « J.K. Rowling, dont les livres donnent aux enfants l’espoir d’être en mesure de créer ensemble un monde meilleur s’est maintenant alignée sur une idéologie anti-science qui nie l’humanité des personnes transgenre », a fait savoir l’association dans un communiqué.
GLAAD aurait également proposé à J.K. Rowling une rencontre avec des membres de la communauté transgenre, mais celle-ci aurait refusé par le biais de son équipe.
Des personnalités ont également fait connaître leur désaccord avec la position de l’écrivaine sur les réseaux sociaux, à l’instar de Jameela Jamil et Patricia Arquette. « S’il vous plaît, exercez votre immense pouvoir pour protéger ceux qui sont les plus vulnérables », a écrit la star de The Good Place.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood