Actu people J.K. Rowling critiquée pour ses commentaires anti-transgenre

CoverMedia

20.12.2019 - 16:26

'Fantastic Beasts' The Crimes of The Grindlewald UK Premiere Arrivals at Leicester Square, London.

Featuring: J.K. Rowling
Where: London, United Kingdom
When: 13 Nov 2018
Credit: WENN.com
'Fantastic Beasts' The Crimes of The Grindlewald UK Premiere Arrivals at Leicester Square, London. Featuring: J.K. Rowling Where: London, United Kingdom When: 13 Nov 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

J.K. Rowling a fait connaître sur Twitter son soutien pour Maya Forstater, une chercheuse fiscaliste qui a été licenciée pour ses propos anti-transgenre. Des défenseurs de la communauté LGBTQ lui ont rapidement répondu sur les réseaux.

J.K. Rowling a soulevé la polémique pour avoir soutenu Maya Forstater, une chercheuse fiscaliste qui a été licenciée pour ses propos anti-transgenre. En effet, l’ex-employée du Centre for Global Development a déclaré que « les hommes ne pouvaient pas se changer en femmes ».

La mère de la saga Harry Potter a réagi sur Twitter jeudi (19 déc. 19). « Habillez-vous comme vous voulez. Appelez-vous comme vous voulez. Couchez avec n’importe quel adulte consentant. Vivez au mieux votre vie dans la paix et la sécurité. Mais licencier des femmes pour avoir déclaré que le sexe est une réalité ? #JeSoutiensMaya #CeN’estPasUnExercice. »

Ce qui a provoqué une réaction de l’organisation de défense des droits LGBTQ GLAAD. « J.K. Rowling, dont les livres donnent aux enfants l’espoir d’être en mesure de créer ensemble un monde meilleur s’est maintenant alignée sur une idéologie anti-science qui nie l’humanité des personnes transgenre », a fait savoir l’association dans un communiqué.

GLAAD aurait également proposé à J.K. Rowling une rencontre avec des membres de la communauté transgenre, mais celle-ci aurait refusé par le biais de son équipe.

Des personnalités ont également fait connaître leur désaccord avec la position de l’écrivaine sur les réseaux sociaux, à l’instar de Jameela Jamil et Patricia Arquette. « S’il vous plaît, exercez votre immense pouvoir pour protéger ceux qui sont les plus vulnérables », a écrit la star de The Good Place.

Retour à la page d'accueil