People J.K. Rowling répond aux critiques concernant Dumbledore

CoverMedia

1.2.2018 - 13:08

Covermedia

J.K. Rowling s’est exprimée sur Twitter suite à l’annonce du réalisateur David Yates concernant la vie sentimentale de Dumbledore, qui ne sera pas évoquée dans la suite des Animaux fantastiques. L’auteure a reçu des insultes sur les réseaux sociaux.

Les fans des livres et des romans Harry Potter écrits par J.K. Rowling ont eu la chance de prendre connaissance du passé de certains de leurs sorciers héroïques dans la franchise, Les Animaux fantastiques, parue en 2016. Sa suite, Les Crimes de Grindelwald, est attendue en novembre prochain (18) au cinéma, et elle comprend l'ami proche de Dumbledore, le mage noir Grindelwald, dont J.K.Rowling avait précédemment dit qu'il était tombé amoureux dans sa jeunesse. Les fans espéraient voir une romance advenir, mais le réalisateur David Yates vient à présent de signaler que cela n'apparaîtrait pas dans son film.

« Pas explicitement, a-t-il révélé à Entertainment Weekly. Mais je pense que tous les fans sont au courant de cela. Il a eu une relation très intense avec Grindelwald quand ils étaient jeunes. Ils étaient tombés amoureux l'un de l'autre, de leurs idées réciproques et de leur idéologies. » Grindelwald est interprété par Johnny Depp à l’écran et Jude Law incarne le jeune Dumbledore.

Toutefois, il semblerait que la nouvelle n’ait pas été bien accueillie, car J.K Rowling s’est exprimée sur Twitter au sujet des propos haineux dont elle a été la cible. « Que l’on m’envoie des insultes à propos d’une interview qui ne me concernait pas, à propos d’un scénario que j’ai écrit mais qu’aucune des personnes en colère n’a lu, qui fait partie d’une série de cinq films, avec seulement un volet, c’est évidemment très drôle, mais vous savez ce qui est encore plus drôle ? », a-t-elle posté, à côté d’un mème d’une personne en train d’appuyer sur le bouton mute. Et quand un fan a affirmé que le bouton mute « est vraiment le meilleur », elle a répondu : « Ouais. Twitter sans le bouton mute serait infernal. (Le paradis serait le bouton modifier) ».

Si la sexualité de Dumbledore n’a jamais été mentionnée dans ses livres originaux, J.K. Rowling avait confié aux fans lors d’une séances de questions/réponses en 2007 qu’elle avait toujours considéré le sorcier légendaire homosexuel.

Retour à la page d'accueil