Actu people J.K. Rowling s'en prend à son ancienne assistante

CoverMedia

20.12.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Décrite comme impossible à approcher et terrifiante par une de ses anciennes assistantes, J.K. Rowling a décidé de se lui répondre. Dans un communiqué publié par le Daily Mail, la créatrice d'Harry Potter a accusé Amanda Donaldson d'être une voleuse.

J.K. Rowling accuse son ex-employée, Amanda Donaldson, de lui avoir volé de l'argent et des produits dérivés. Alors que l'intéressée était entendue ce mardi (18 déc 18) par la police écossaise, elle a indiqué que l'auteure était « généreuse mais impossible à approcher » et que toute son équipe était « terrifiée » par ses crises de colère. Ces déclarations n'ont évidemment pas plu à la créatrice d'Harry Potter, qui a contre-attaqué dans la presse.

« Madame Rowling n'accepte pas la position qu'elle doit prendre suite aux déclarations d'Amanda Donaldson, et pense qu'elle n'a pas assez expliqué l'étendue de ses dépenses avec la carte de crédit professionnelle ou les objets et l'argent qui ont disparu », peut-on lire dans un communiqué publié par le Daily Mail.

L'équipe de J.K. Rowling affirme que l'assistante a été renvoyée pour avoir acheté pour près de 2.000 dollars de bougies de luxe, 4.600 dollars de produits cosmétiques, ainsi que deux chats, pour une valeur de 1.520 dollars. Par ailleurs, elle aurait volé près de 10.000 dollars d'argent liquide en monnaie étrangère, qui étaient stockés dans un coffre fort, mais aussi des produits dérivés Harry Potter, pour un montant estimé à 4.100 dollars.

L'auteure, dont la fortune est estimée à 608 millions de dollars, affirme qu'elle n'a « pas d'autre option » que d'exposer les agissements de son ex-employée « pour protéger la réputation de son équipe et pour s'assurer que Mademoiselle Donaldson ne puisse plus trahir la confiance d'un autre employeur ».

Retour à la page d'accueil