Actu people J. K. Simmons : « Je ne suis pas fan des biopics »

CoverMedia

16.2.2019 - 09:33

Source: Covermedia

J. K. Simmons a tendance à éviter les biopics lorsqu'il choisit ses rôles. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour CinemaBlend.

J.K. Simmons n'est pas fan des films biographiques. L'acteur oscarisé a joué dans de nombreux films, de films indépendants tels que Juno et Whiplash aux superproductions comme Justice League et Spider-Man, en plus d'être un acteur récurrent sur le petit écran.

Cependant, au cours de ses 33 années passées devant la caméra, il est généralement resté à l'écart des biopics, une règle qu'il s'est imposée à lui-même mais qu'il a enfreinte pour The Front Runner, l'an dernier.

« Je ne suis tout simplement pas un fan, a-t-il déclaré à CinemaBlend à propos de ce genre de films. Je trouve qu'ils ressemblent, au pire des cas, à des sortes de pièges. Tout d’abord, on raconte des histoires qu'on connaît déjà. Et deuxièmement, vous trafiquez presque toujours l’histoire d’une certaine manière parce qu'elle sera racontée du point de vue de quelqu'un, et vous essayez soit de la glorifier soit de la calomnier. »

The Front Runner raconte l'histoire de la campagne présidentielle du sénateur américain Gary Hart en 1988, qui a rapidement tourné court lorsque l'homme politique s'est retrouvé embarqué dans un scandale entourant sa vie de couple.

Hugh Jackman a tenu le rôle principal tandis que Vera Farmiga a campé son épouse, Lee, et J.K. Simmons a joué le directeur de campagne, Bill Dixon.

« Mais Jason (Reitman, le réalisateur) est la personne idéale pour réaliser un tel biopic parce que, plus que tout autre réalisateur à qui je puisse penser, il ne veut pas dire au public quoi penser et comment se sentir sur tel ou tel sujet, a poursuivi l'acteur de 64 ans. Il veut susciter le débat, montrer toutes les facettes d'un problème, même le pire, et laisser les gens tirer leurs propres conclusions. »

Retour à la page d'accueil