People Jack Lowden a dû se teindre les cheveux après le film sur Morrissey

CoverMedia

1.12.2017 - 13:15

(Cover) - FR Showbiz - Jack Lowden incarne Morissey dans le biopic England Is Mine, qui relate les débuts du musicien emblématique avant qu’il ne rejoigne son groupe The Smiths.

A peine avait-il bouclé le tournage que l’acteur écossais était déjà attendu pour l'aventure épique de Christophe Nolan, Dunkerque, qui raconte l'évacuation des alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour ce rôle, il a dû subir une transformation afin de laisser derrière lui son alter ego rocker. « C'était fou. Je n'avais jamais été sur quelque chose de cette taille. Le casting était incroyable, a-t-il déclaré à Total Film, en référence aux personnages de Tom Hardy, Mark Rylance, Cillian Murphy et Kenneth Branagh. Même les enfants qui sont encore à l'école de théâtre, certaines choses qu'ils font sont vraiment passionnantes. Je suis sorti de England is Mine et je suis entré directement dans Dunkerque. Donc c’était très bizarre de faire ça. On a utilisé pas mal de teinture pour les cheveux. »

Pour England Is Mine, Jack Lowden, 27 ans, a examiné de plus près Morrissey avant qu’il ne trouve la gloire avec The Smiths au début des années 80, l'acteur notant que c'est un «portrait» de l'artiste plutôt qu'une imitation.

La star s'est complètement immergée dans le monde de l'auteur-compositeur avant et pendant le tournage, il a ajouté : « Les seules chansons du film sont celles que, à ce qu’on sache, Morrissey écoutait à ce moment-là. Mais le week-end, quand je ne tournais pas, j'avais une voiture et j’allais dans le Lake District et j’écoutais The Smiths tout le temps. »

Dunkerque sortira le 19 juillet, alors que la date de sortie d’England is Mine n’est pas encore prévue.

Cover Media

Retour à la page d'accueil