Actu people Jacques Legros assume d’être le joker de Jean-Pierre Pernaut

CoverMedia

22.7.2020 - 16:24

Source: Covermedia

Jacques Legros a remplacé Jean-Pierre Pernaut aux commandes du 13 heures de TF1 pendant le confinement et reprend sa place de joker pendant les vacances, mais il n’a pas d’autre ambition. Le journaliste a confié à TV Magazine qu’il aimait la « liberté » que lui offrait ce rôle.

Jacques Legros est aux manettes du journal de 13 heures sur TF1 pendant la période estivale. Celui qui remplace depuis 22 ans Jean-Pierre Pernaut pendant ses congés, a aussi assumé la lourde tâche de présenter ce même journal pendant la période du confinement. Une période lourde en actualité inquiétante, qu’il a su communiquer avec dextérité. Mais, le 2 juin (20), il avait rendu les rênes, Jean-Pierre Pernaut retrouvant les chemins des studios. « Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir, les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet ! », avait-il lancé alors.

À l’occasion de son retour au journal, il a confié son sentiment à TV Magazine, en expliquant qu’il n’avait pas du tout l’intention de prendre la place de Jean-Pierre Pernaut et que la sienne lui convenait très bien : « J’assume totalement de n’être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion. J’aime ce journal. J’y retrouve des amis à chaque fois que j’y viens. Jean-Pierre est là depuis trente-deux ans, moi, vingt-deux, et l’équipe, presque autant. (...) je continue de me sentir honoré que l’on ait fait appel à moi. C’est mon fil rouge. »

Et il précise les rôles : « Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi, je suis juste connu, c’est tout », dit-il avec lucidité.

D’ailleurs, la passion de Jacques Legros (69 ans) pour l’actu ne l’empêche pas d’avoir d’autres centres d’intérêt ; que cette place de « joker » lui donne la possibilité de nourrir : « Cela me permet en outre d’avoir un équilibre de vie qui laisse la place à bien d’autres choses. » Et parmi ces autres passions, la viticulture !

Retour à la page d'accueil