Confidences Jada Pinkett Smith: victime de racisme policier

CoverMedia

13.11.2018 - 13:25

Jada Pinkett Smith a abordé la question du racisme dans sa dernière émission.
Jada Pinkett Smith a abordé la question du racisme dans sa dernière émission.
Source: Covermedia

Jada Pinkett Smith s'est rappelée un épisode douloureux lors de son émission. Elle a en effet confié avoir subi le racisme policier.

Jada Pinkett Smith discutait du racisme et de la division raciale qui existe entre les femmes noires et les femmes blanches, ce lundi, dans le nouvel épisode de son émission aux côtés de sa fille, Willow Smith, et de sa mère, Adrienne Banfield-Jones.

Durant l’émission, elle a expliqué un douloureux incident qui lui était arrivé avec des officiers de police. «Je me souviens d’être allée à Virginia Beach, à l’époque des émeutes (1992), explique l’actrice. J’étais là, toute seule, terrifiée, j’essayais de retourner à mon hôtel. Je n’oublierai jamais ces deux officiers blancs. J’essayais de descendre la rue pour aller à mon hôtel, et ils m’ont lancé ‘’Tu devrais virer ton c*l de n*gresse de la rue tout de suite’’», s’est-elle souvenue.

Des préjugés sur les blondes

Elle a ensuite évoqué la division qui peut exister entre les femmes blanches et les afro-américaines, admettant que ça la déçoit beaucoup, car «les femmes blanches savent ce que ça fait d’être oppressées». Mais elle a aussi admis qu’elle avait ses propres stéréotypes, surtout avec les bondes. «Les cheveux blonds sur une femme blanche me déclenchent quelque chose. J’ai dû y remédier. Pendant toute mon enfance, je me rappelle que les blanches se moquaient de mes cheveux, de mon apparence. Je devais passer un entretien avec une femme blonde, et j’y ai réfléchi à deux fois. Je n'étais pas sûre de le faire. C’était instinctif. Je me suis rendu compte que j’avais les mêmes préjugés», a-t-elle poursuivi.

«Le Prince de Bel-Air»: une star et des échecs

Retour à la page d'accueil