PeopleJames Cameron apporte son soutien à Eliza Dushku
CoverMedia
15.1.2018 - 09:34
Eliza Dushku a révélé avoir été agressée sexuellement par Joel Kramer, un des cascadeurs du film True Lies, réalisé par James Cameron. Le réalisateur lui a apporté son soutien, expliquant qu’il ignorait tout, lors d’une conférence de presse.
Eliza Dushku affirme avoir été agressée sexuellement par Joel Kramer, un des cascadeurs du film True Lies, sorti en 1994 et réalisé par James Cameron. Le réalisateur n’a pas évité le sujet lors d’une conférence de presse pour la Television Critics Association. « Je viens de découvrir cela, et, de toute évidence, Eliza est très courageuse d’en parler, et je pense que toutes les femmes qui prennent la parole et demandent à être entendues le sont », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Je connais l’homme (qu’elle accuse), pas très bien, il n’a pas travaillé pour moi depuis (ce film en 1994), mais le fait est que ça s’est passé sous notre nez et que nous n’en avons rien su. Je pense qu’il est très important pour toutes les industries d’évoluer et de toute évidence à Hollywood, de créer un environnement sain pour les personnes qui doivent s’exprimer, qu’elles se sentent en sécurité et que les prédateurs et ceux qui abusent des autres sachent que la mécanique est en marche et est encouragée, et qu’il y aura des conséquences ».
James Cameron a ajouté que s’il avait su ce qu’il s’était passé, « il n’y aurait eu aucune pitié. En particulier maintenant que j’ai des filles, il n’y aurait eu aucune pitié ».
Eliza Dushku incarnait la fille d’Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis - qui lui a aussi apporté son soutien - dans ce long-métrage, un remake du film français La Totale ! de Claude Zidi. Elle avait 12 ans au moment du tournage lorsqu’elle affirme que Joel Kramer l’a emmenée dans sa chambre d’hôtel au lieu de lui donner une leçon de natation comme prévu et qu’il est sorti de la salle de bain une serviette autour de la taille, s’est allongé et frotté sur elle.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes