Actu people James Cameron pense qu'Avatar 2 pourra sortir à la date prévue

CoverMedia

13.5.2020 - 11:11

Opening Night of Broadway's Rocky at the Winter Garden Theatre - Arrivals.

Featuring: James Cameron
Where: New York, New York, United States
When: 13 Mar 2014
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Opening Night of Broadway's Rocky at the Winter Garden Theatre - Arrivals. Featuring: James Cameron Where: New York, New York, United States When: 13 Mar 2014 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

James Cameron est optimiste. Le réalisateur a révélé à Empire que malgré les délais dans la production d'Avatar 2, provoqués par la crise du coronavirus, la situation sanitaire en Nouvelle-Zélande, où il doit tourner le film, allait lui permettre de prendre moins de retard que d'autres films.

James Cameron pense qu'Avatar 2 pourra sortir en décembre 2021 malgré les délais dans la production provoqués par la crise du coronavirus. Le réalisateur de Terminator travaille sur la suite de son film de 2009 depuis plusieurs années et a terminé la capture de mouvements de tous les personnages d'Avatar 2 et 3, étape préliminaire essentielle avant de pouvoir réaliser le film en images de synthèse.

Le cinéaste devait s'envoler pour la Nouvelle-Zélande afin de filmer toutes les scènes live quand la pandémie de coronavirus a mis à l'arrêt le travail de toute son équipe. Malgré ce retard important dans la production, il reste convaincu que la sortie du film ne sera pas repoussée. « Ça nous freine dans notre élan, bien sûr, et j'ai envie de continuer à travailler sur Avatar alors qu'on n'a pas le droit de le faire en raison des loi d'urgence sanitaire. Donc tout est au point mort. On devait aller en Nouvelle-Zélande, mais c'est repoussé, on essaie juste d'y retourner le plus vite possible. D'un autre coté, la Nouvelle-Zélande semble avoir été très efficace dans le contrôle du virus et leur objectif, ce n'est pas la mitigation du virus mais son éradication, ils pensent pouvoir y arriver en le suivant à la trace et en testant les malades. Il y a donc de bonnes chances pour que notre tournage soit retardé de deux mois mais qu'on le sorte quand même à la date prévue. Donc c'est une bonne nouvelle », a-t-il déclaré au magazine Empire.

Le réalisateur ajoute que les équipes responsables des effets spéciaux continuent de travailler depuis chez elles, et il a pu commencer à travailler sur le montage final. Les stars du premier Avatar, Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, devraient être de retour pour la suite, tandis que Kate Winslet et Vin Diesel feront leur première apparition dans la saga.

Retour à la page d'accueil