People James Cameron persiste et signe sur les dernières suites de Terminator

CoverMedia

1.12.2017 - 13:57

Premiere of Broad Green Pictures' 'The Dark Horse' at The Theatre at Ace Hotel - Arrivals

Featuring: James Cameron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 30 Mar 2016
Credit: FayesVision/WENN.com
Premiere of Broad Green Pictures' 'The Dark Horse' at The Theatre at Ace Hotel - Arrivals Featuring: James Cameron Where: Los Angeles, California, United States When: 30 Mar 2016 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - James Cameron, qu’on connaît pour avoir réalisé Titanic, a lancé la franchise de science-fiction en 1984 avec Terminator et sa suite en 1991, Terminator 2: Le Jugement dernier, mais il n’a pas été impliqué dans les volets qui ont suivis, jusqu'à aujourd'hui. Le réalisateur a en effet repris la main en tant que producteur exécutif du prochain Terminator, avec le réalisateur de Deadpool, Tim Miller, aux commandes. Il révèle qu’ils vont revenir aux fondamentaux et revisiter l’intrigue dont les fans étaient tombé amoureux il y a 30 ans. « C’est dans la continuité de l’histoire de Terminator 1 et Terminator 2, explique David Cameron au Hollywood Reporter. Et on considère que les autres films sont un mauvais rêve. Ou une réalité alternative qui est permise au sein de notre "multivers". »

Le réalisateur révèle également que c’était l’idée de Tim Miller de revenir à la prémisse originale. « C’est Tim qui s’est vraiment imposé avec ça, de façon surprenante, parce que j’étais relativement agnostique sur la manière dont il fallait le prendre, continue James Cameron. La seule chose sur laquelle j’ai insisté, c’est sur la nécessité de rénover et réinventer la franchise pour le 21e siècle. »

Le projet en gestation va réunir le réalisateur avec son acteur iconique : Arnold Schwarzenegger, qui reprendra son rôle comme titulaire de l’androïde assassin, et Linda Hamilton qui retrouvera le rôle de Sarah Conor. Le film introduira aussi de jeunes acteurs qui mèneront la franchise vers une nouvelle trilogie. « Une grosse part du boulot nécessite de passer le relai à une nouvelle génération de personnages, conclue James Cameron. Nous commençons à chercher une jeune femme d’environ 18 ans qui sera la nouvelle pièce maîtresse de la série, mais aussi un bon nombre d’autres personnages qui graviteront autour d’elle par la suite. On est encore en train de déplier la trame de l’histoire. Mais on a le personnage d’Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton pour l’y ancrer. »

La collaboration de James Cameron et de Tim Miller est prévue pour une sortie en juillet 2019.

Cover Media

Retour à la page d'accueil