Actu people James Mangold prévoit d’emmener la franchise Indiana Jones vers de nouveaux horizons

CoverMedia

28.5.2020 - 16:07

2020 PGA Awards at the Hollywood Palladium on January 18, 2020 in Los Angeles, CA

Featuring: James Mangold
Where: Los Angeles, California, United States
When: 18 Jan 2020
Credit: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Images
2020 PGA Awards at the Hollywood Palladium on January 18, 2020 in Los Angeles, CA Featuring: James Mangold Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Jan 2020 Credit: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Images
Source: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Imag

James Mangold veut pousser la franchise Indiana Jones vers de nouveaux territoires. C’est en tout cas ce que le réalisateur choisi pour réaliser le cinquième opus de la saga a assuré à ComicBook.com.

James Mangold est déterminé à donner une nouvelle direction à Indiana Jones. En février dernier, la production a confirmé que le réalisateur allait prendre les commandes du cinquième opus de la saga, embarquant l’éternel Harrison Ford dans son rôle légendaire.

Comme il l’avait fait pour Wolverine avec Logan, James Mangold entend bien respecter l’héritage de la franchise tout en l’emmenant vers des nouveaux horizons. « Je pense que la chose la plus importante, c’est qu’on est dans une époque où les franchises sont devenues des valeurs refuge et où on ressert tout le temps la même chose encore et encore, a-t-il expliqué à ComicBook.com. C’est l’expérience que j’ai eue avec d’autres franchises où, à force de resservir la même chose, ça incite à vouloir retrouver le même plat qu’on a dégusté la première fois. Ce qui veut dire que le public se met à désirer ce qu’il a vu la première fois encore et encore. Alors il faut pousser vers d’autres territoires, tout en se souvenant des raisons principales pour lesquelles les gens ont apprécié (le film) à l’origine. »

Et c’est ce que James Mangold avait cherché à faire en livrant un épilogue au Wolverine incarné par Hugh Jackman, s’invitant « dans le monde d’une franchise très contraignante » tout en donnant aux fans quelque chose de différent.

Pour Frank Marshall, producteur du film, James Mangold était le choix parfait pour prendre la suite de Steven Spielberg. « Son amour pour la franchise et le fait qu’il soit un réalisateur merveilleux, avait-il confié à Collider. Je pense qu’il a aussi une bonne relation avec Harrison. Tous ces éléments se sont mis ensemble au bon moment. »

Indiana Jones 5 est prévu pour une sortie en juillet 2022.

Retour à la page d'accueil