Grosse épreuve Jamie Oliver anéanti par la faillite de sa chaîne de restaurants

CoverMedia

25.5.2019 - 09:33

Le célèbre chef britannique Jamie Oliver a exprimé sa profonde tristesse après la chute de son groupe de restaurants.
Le célèbre chef britannique Jamie Oliver a exprimé sa profonde tristesse après la chute de son groupe de restaurants.
Source: WENN.com

Le célèbre chef britannique Jamie Oliver a exprimé sa profonde tristesse après la chute de son groupe de restaurants, mardi 21 mai. Dans une déclaration, il a remercié tous ses collaborateurs ainsi que les clients qui ont fréquenté ses établissements.

Jamie Oliver est profondément bouleversé par la faillite de sa chaîne de restaurants. Un porte-parole de son groupe a déclaré à WENN que des administrateurs du cabinet de conseil KPMG avaient été nommés pour superviser l'insolvabilité du groupe de restauration.

Dans une déclaration, le célèbre chef britannique a déclaré: «Je suis profondément attristé par ce résultat et souhaite remercier tous les membres du personnel et nos fournisseurs qui ont mis leur cœur et leur âme dans ce secteur depuis plus de dix ans. Je sais à quel point c'est difficile pour tout le monde. Je voudrais aussi remercier tous les clients qui nous ont appréciés et qui nous ont soutenus au cours de cette dernière décennie, ça a été un réel plaisir de vous servir.»

1000 emplois menacés

Il a ensuite tweeté: «Je suis bouleversé par le fait que nos très chers restaurants britanniques soient placés sous administration. Je suis profondément attristé par ce résultat et tiens à remercier toutes les personnes qui ont mis leur cœur et leur âme dans cette entreprise au fil des ans.»

Au total, 25 restaurants et plus de 1000 emplois sont menacés, dont les 23 restaurants de la chaîne Jamie's Italian, ainsi que ses restaurants londoniens Barbecoa et Fifteen. Les établissements Jamie's Italian à l'étranger ne sont pas affectés, de même qu'un autre restaurant Fifteen situé dans les Cornouailles, en Angleterre, qui est franchisé.

L'année dernière, Jamie Oliver a dû fermer 12 sites et avait placé la société mère de Barbecoa sous administration, menant à la fermeture de l'une de ses deux succursales. Il avait alors injecté des millions de livres de son propre argent dans l'entreprise pour la maintenir à flot.

Le chef de 43 ans, qui s'est fait connaître avec son émission télévisée «The Naked Chef» en 1999 et sa campagne contre les mauvaises habitudes alimentaires au Royaume-Uni et aux États-Unis, a lancé Fifteen en tant qu’entreprise sociale en 2002 et sa chaîne de restaurants italiens six ans plus tard.

Les administrateurs de KPMG vont maintenant se mettre à la recherche d'un acheteur.

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil