Troisième âge Jane Fonda: «Je ne me suis jamais sentie belle»

CoverMedia

8.4.2019 - 11:28

L'actrice américaine Jane Fonda.
L'actrice américaine Jane Fonda.
Source: FayesVision/WENN.com

Jane Fonda a confié au «Vogue» britannique ne s’être jamais sentie belle. Et la star considère que ça l’a aidé à mieux vieillir.

Jane Fonda a confié au «Vogue» britannique qu’elle ne s’était «jamais sentie belle». Une confidence qui est intervenue alors que l’icône hollywoodienne abordait la question de l’âge.

«Je pense que vieillir est plus dur pour les femmes», a-t-elle déclaré. «Mais là où j’ai de la chance, c’est que je ne me suis jamais trouvée belle.» A 81 ans, la star de «Grace & Frankie» affirme avoir «traversé des périodes où elle ne se sentait absolument pas belle», suggérant que la confiance en soi et la force de caractère étaient aussi importantes que la beauté esthétique.

«Je ne peux pas avoir une relation avec un homme»

Abordant la question de vieillissement, Jane Fonda a affirmé que les femmes devaient commencer jeune afin de mieux vieillir. «C’est de la survie, a-t-elle insisté. C’est vraiment une question d’égoïsme. J’espère que je pourrais aider les jeunes à comprendre l’importance de se donner un socle de force musculaire et de fitness en aérobic.»

Par ailleurs, l’actrice se plait à dire qu’elle est, malgré son âge, absolument indépendante et qu’il lui plait de ne pas avoir à prendre en compte les besoins d’une autre personne. «Je ne peux pas avoir une relation avec un homme», a-t-elle continué. «C’est là où je fais défaut. Je me rends compte que je ne peux pas lutter contre ça. Quand je suis avec un homme, je m’abandonne. »

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil