Jay-Z demande que les responsables de la mort de George Floyd soient immédiatement traduits en justice

CoverMedia

2.6.2020 - 13:12

40/40 Club Grand Opening - Outside Arrivals Featuring: Jay-Z, Shawn Corey Carter Where: New York, New York, United States When: 19 Jun 2003 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Jay-Z estime qu'il est urgent d'agir. Dans un post sur Twitter, le rappeur a appelé le procureur en charge de l'affaire George Floyd à inculper rapidement les officiers de police responsables de sa mort.

Jay-Z appelle à inculper les officiers responsables, selon lui, de la mort de George Floyd. Le décès de cet Afro-américain, lors d'une interpellation très violente de la police dans le Minnesota, a provoqué une vague d'indignation aux Etats-Unis, et le rappeur fait partie des célébrités qui ont décidé de faire entendre leur voix pour tenter de faire évoluer la situation.

Le mari de Beyoncé a annoncé qu'il s'était entretenu avec Tim Walz, le gouverneur du Minnesota, pour demander que justice soit faite et que l'officier qui a interpellé George Floyd, un certain Derek Chauvin, soit inculpé au plus vite. Mais les autres policiers présents devraient aussi répondre de leurs actes selon le rappeur.

« Après notre conversation avec le gouverneur Tim Walz, je tiens à le remercier pour avoir décidé de faire ce qui est juste et d'avoir appelé le procureur général Keith Ellison pour prendre en charge l'affaire George Floyd. En début de journée, nous avons eu une conversation très humaine entre lui et moi, un père de famille et un homme noir qui souffre (…) Avec tout ce pays en souffrance, je demande au procureur Ellison de faire ce qui est juste et de poursuivre en justice tous ceux qui sont responsables du meurtre de George Floyd », a déclaré Jay-Z via le compte Twitter de sa société Roc Nation, encourageant le reste de ses followers à réitérer des appels similaires pour demander aux hommes politiques, juges et officiers du pays à changer d'attitude face au racisme.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia