Jay-Z et Rihanna donnent un million de dollars chacun contre le coronavirus

CoverMedia

1.4.2020 - 09:46

The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall Featuring: Rihanna Where: London, United Kingdom When: 02 Dec 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Rihanna et Jay-Z ne chôment pas pendant la pandémie de coronavirus. Ils ont tous deux annoncé des dons importants pour combattre la maladie.

Rihanna et Jay-Z ont tous deux fait un généreux don d'un million de dollars chacun, par le biais de leurs fondations respectives, pour aider à vaincre le coronavirus.

L'interprète d'Umbrella avait déjà promis cinq millions de dollars par sa fondation Clara Lionel Foundation, afin d'aider à équiper les communautés défavorisées en matériel médical et en denrées, aux Etats-Unis, aux Caraïbes et en Afrique, tout en envoyant aussi des équipements de protection aux secours de New York, l'épicentre de la pandémie aux Etats-Unis. A cela, la chanteuse a ajouté un million de dollars de dons supplémentaires pour aider des œuvres de charité à New York et Los Angeles.

Jay-Z a quant à lui ajouté un million de plus par le biais de sa fondation, la Shawn Carter Foundation.

Ces fonds seront partagés entre différentes organisations, telles que celle du maire de Los Angeles, un fond pour les écoles publiques, l'union américaine des libertés civiles et la coalition de New York pour l'immigration, afin d'aider ceux qui sont le plus touché par le virus. Justine Lucas, directrice exécutive de la Clara Lionel Foundation, a expliqué qu'il « y a un nombre de populations plus vulnérables que d'autres durant la pandémie. Ceux qui n'ont pas de papiers, qui sont incarcérés, les personnes âgées et les sans-abri, ainsi que les enfants des travailleurs de la santé et des secouristes. C'est pour cela qu'il faut, plus que jamais, soutenir les organisations qui mettent la priorité sur la santé et les droits de ces derniers ».

La mère de Jay-Z, Gloria Carter, qui est à la tête de la Shawn Carter Foundation, a ajouté qu'en « temps de crise, il est impératif de se retrouver en une communauté, pour s'assurer que tout le monde, et surtout les plus vulnérables, ont accès à un toit, à la médecine, à la nutrition et à l'éducation. La seule façon de tenir durant cette pandémie sera par l'amour et l'action ».

Cette crise a par ailleurs contraint Rihanna de décaler sa soirée de levée de fonds, CLF Diamond Ball, qui aurait dû se tenir en septembre à New York, mais aura finalement lieu à une date ultérieure. A ce jour, le gala a permis de récolter plus de 14 millions de dollars pour des bonnes causes depuis sa première édition en 2014.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia