People Jay-Z : la thérapie a changé sa vie

CoverMedia

1.12.2017 - 14:30

Covermedia

Jay-Z a appris à comprendre les situations des personnes autour de lui grâce à la thérapie. Le rappeur a confié au New York Times Style que cela lui avait aidé à prendre conscience de plein de choses.

Jay Z a révélé avoir « tellement mûri avec l’expérience » de la thérapie que cela l’a aidé à mieux comprendre à quel point les émotions des individus sont liées à leurs expériences et affectent la façon dont ils gèrent chaque aspect de leurs vies.

« Toute émotion est liée et cela vient de quelque part, a-t-il affirmé à New York Times Style. Être conscient de cela dans sa vie de tous les jours vous met à un tel... cela vous donne un tel avantage. On réalise que si quelqu’un est raciste envers soi, il ne s’agit pas de soi. Il s’agit de son éducation et de ce qui lui est arrivé, et comment il en est arrivé là. Vous savez, la plupart des brutes tyrannisent. Ça arrive, tout simplement. Oh, tu as été brutalisé enfant donc tu veux me brutaliser. Je comprends. »

Il a ensuite ajouté : « Et une fois que je comprends cela, au lieu de réagir avec de la colère, je peux avoir une réaction plus douce et peut être : "Oh, mec, ça va ?" ».

Le rappeur de 47 ans a expliqué avoir réalisé un jour quel impact les expériences d'une personne pouvaient avoir sur les autres. Il a associé cela aux situations difficiles auxquelles il a eu affaire en grandissant à Brooklyn, le quartier de New York. « Il y avait de nombreuses bagarres dans notre quartier qui commençaient avec : "Qu’est-ce que tu regardes ? Pourquoi tu me regardes ? Tu me regardes ?", a-t-il repris. Et là on réalise : "Oh, tu penses que je te vois. Tu es dans cette phase où tu blesses, et tu penses que je te vois, donc tu ne veux pas que je te regarde. Et tu ne veux pas que je te vois... Tu ne veux pas que je te vois souffrir. Donc tu mets cette carapace de la personne forte qui veut vraiment se battre contre moi et possiblement me tuer parce que je t’ai regardé... Savoir cela et le comprendre change complètement la vie », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia