Actu people JAY-Z paie les frais de justice des personnes arrêtée lors de manifestations après la mort d'Alvin Cole

CoverMedia

12.10.2020 - 12:08

40/40 Club Grand Opening - Outside Arrivals

Featuring: Jay-Z, Shawn Corey Carter
Where: New York, New York, United States
When: 19 Jun 2003
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com

Featuring: Jay-Z, Shawn Corey Carter
Where: New York, United States
When: 19 Jun 2003
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
40/40 Club Grand Opening - Outside Arrivals Featuring: Jay-Z, Shawn Corey Carter Where: New York, New York, United States When: 19 Jun 2003 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com Featuring: Jay-Z, Shawn Corey Carter Where: New York, United States When: 19 Jun 2003 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

JAY-Z a appelé à l'inculpation de Joseph Mensah, un officier de police responsable de la mort du jeune Alvin Cole. Dans un communiqué relayé sur Twitter par Roc Nation, le rappeur a apporté son soutien à la famille de l'adolescent, arrêtée lors de manifestations la semaine dernière.

Jay-Z soutient les personnes qui ont été arrêtées lors de manifestations pacifiques dans le Wisconsin la semaine dernière, suite à la mort d'Alvin Cole lors d'une fusillade avec la police. Le rappeur a demandé que des poursuites pénales soient engagées contre l'officier Joseph Mensah, qui est soupçonné d'avoir tué Alvin Cole, 17 ans, le 2 février dernier, devant un centre commercial de Wauwatosa, lorsque la police a répondu à une demande d'intervention.

Le procureur du comté de Milwaukee, John T. Chisholm, a annoncé sa décision de ne pas inculper Joseph Mensah mercredi dernier (07 oct 20), insistant sur le fait qu'il y avait « suffisamment de preuves » pour qu'il soit convaincu que les mesures utilisées par la police étaient nécessaires pour faire maintenir l'ordre (c'est-à-dire que les officiers avaient le droit de tirer sur le suspect et de l'abattre). Après l'annonce de cette décision de justice, des manifestations ont explosé dans la ville.

La mère et les sœurs de Cole faisaient partie des 24 personnes arrêtées jeudi (8 oct. 20), dont deux ont demandé des soins médicaux, ont confirmé les responsables de la police de Wauwatosa dans un communiqué de presse. Dans un autre communiqué, Dania Diaz, directrice de Team Roc - la branche « justice sociale » de Roc Nation, la société de Jay-Z - a déclaré : « Nos cœurs sont brisés pour la famille d'Alvin Cole et la communauté de Wauwatosa. Non seulement le bureau du procureur n'a pas tenu l'officier Joseph Mensah responsable du meurtre d'Alvin, mais la police locale a également arrêté et blessé la mère d'Alvin, Tracy, et ses sœurs alors qu'elles manifestaient pacifiquement aux côtés du père de Jacob Blake », a-t-elle écrit. Jacob Blake a été abattu par la police de l'État en août et est depuis paralysé.

En plus d'offrir un soutien financier, Jay-Z demande au gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, de nommer un procureur spécial pour enquêter sur la fusillade.

Retour à la page d'accueil