Actu people

Jean Dujardin ironise sur l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil

CoverMedia

30.10.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Le Brésil a élu le candidat d’extrême droite, Jair Bolsonaro, nostalgique de la dictature, à la présidence du pays ce dimanche (28 oct 18). Jean Dujardin a préféré utiliser l’humour sur Instagram pour commenter la situation.

Si des chefs d'Etats, comme Donald Trump et Emmanuel Macron, ou encore des politiciens comme Marine Le Pen, ont félicité Jair Bolsonaro pour son élection à la présidence du Brésil, Jean Dujardin a aussi eu son mot à dire. Et c’est avec une référence à OSS 117 que l’acteur a commenté l’accession au pouvoir du candidat d’extrême droite, ouvertement homophobe, sexiste et nostalgique de la dictature.

Sur Instagram, l’acteur a posté une image extraite du volet de 2009 d’OSS 117 Rien ne répond plus, réalisé par Michel Hazanavicious. Jean Dujardin, dans son rôle de l’agent secret Hubert Bonisseur de La Bath, est dos à la baie de Rio. En légende, il a écrit une des répliques cultes du film. « Savez-vous seulement ce que c’est une dictature Dolores ? », a-t-il partagé, avec, en hashtag « Rio ne répond plus ».

Dans le film, le personnage incarné par Jean Dujardin poursuit : « Une dictature, c’est quand les gens sont communistes déjà. Qu’ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C’est ça une dictature, Dolores ». Ce à quoi elle lui répond : « Comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’Etat ? » Et Hubert Bonisseur de La Bath de conclure : « J’appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n’importe laquelle, la France du général de Gaulle ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia