Jean-Louis Trintignant aurait aimé faire plus de théâtre

CoverMedia

11.12.2018 - 11:16

Source: Covermedia

Jean-Louis Trintignant avait annoncé prendre sa retraite, mais il a tourné dans la suite de Un Homme et une femme de Claude Lelouch et est sur les planches à Paris. Il explique au Parisien que c’est « mieux » de travailler.

Jean-Louis Trintignant est sur la scène du théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris à partir de ce soir (11 déc 18) pour lire des poèmes accompagné de musicien. A 88 ans, l’acteur légendaire se sent bien sur les planches. « C’est ce qu’il y a de plus exaltant dans notre métier. A chaque fois j’ai la trouille, et puis, quand je sens l’écoute du public, ses rires, son émotion, le plaisir prend le dessus », explique-t-il au Parisien.

Jean-Louis Trintignant a cependant un regret : ne pas avoir fait plus de théâtre dans sa carrière. « J’aurais voulu faire plus de théâtre, mais on payait ses impôts l’année suivante et je me disais qu’en faisant du théâtre, je ne pourrais pas les payer… », explique-t-il, ajoutant : « Notre vrai métier, c’est d’être sur scène, le reste on le fait un peu par vanité et par cupidité ».

Celui qui avait dit vouloir prendre sa retraite est très actif ces derniers temps. Outre les 10 représentations prévues dans le théâtre parisien, il a également repris son rôle dans Un Homme et une femme, la suite tournée par Claude Lelouch. La raison de ce revirement ? « On ne me propose pas grand-chose. Enfin, on me propose des trucs, mais c’est compliqué… Je suis compliqué. Depuis quelque temps, je ne fais plus grand-chose et ça ne me réussit pas, c’est bien de travailler. C’est mieux… », confie-t-il.

Jean-Louis Trintignant est accompagné sur la scène du théâtre de la Porte-Saint-Martin par le compositeur argentin de tango Astor Piazzolla et l’accordéoniste Daniel Mille. Il y lit des poèmes de Boris Vian, Jacques Prévert ou encore Jules Laforgue jusqu’au 22 décembre (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia