People Jean-Louis Trintignant évoque son cancer

CoverMedia

1.12.2017 - 12:27

70EME FESTIVAL DE CANNES - Photocall du film
HAPPY END En prÈsence 
acteurs  Jean- Louis TRINTIGNANT,
70EME FESTIVAL DE CANNES - Photocall du film HAPPY END En prÈsence acteurs Jean- Louis TRINTIGNANT,
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Jean-Louis Trintignant a le cancer heureux, si l’on peut dire. En tout cas, le comédien semble n’avoir aucune envie de se laisser dicter sa vie et ses envies par la maladie qu’il a récemment annoncée dans les pages du magazine Première.

Légende du cinéma français, Jean-Louis Trintignant a joué sous la direction des plus grands, français et étrangers, au cinéma et au théâtre, et il ne compte sûrement pas s’arrêter à cause de son état de santé qu’aucun jugerait préoccupant. « Je devrais m’arrêter, mais je ne veux pas. Les moments les plus heureux de ma vie, c’est quand je travaille, quand je fais du théâtre », a-t-il confié au Figaro.

Par ailleurs, il préfère prendre le destin que lui impose la maladie à la rigolade, notamment quand il rencontre des fans. « Quand je signe des autographes (comme je ne vois plus grand-chose, c’est difficile, mais bon) je signe, ”Jean-Louis Trintignant” et je précise en dessous ”à la fin de sa vie” », a-t-il ajouté.

Tel le comédien oscillant toujours entre la tragédie et la comédie, Jean-Louis Trintignant possède, à 86 ans, un sens de la dérision qui pourrait en inspirer certains. Les spectateurs pourront bientôt le découvrir à l’affiche du nouveau film de Michael Haneke, Happy End, qui était en compétition à Cannes cette année et qui sortira en France le 4 octobre. Dans le film, au titre prémonitoire pour celui qui se voit déjà disparu, mais joyeux, il retrouve Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz, avec qui il formait, en 1993, le duo tragique et léger à l’affiche de Regarde les Hommes Tomber, le premier film de Jacques Audiard.

Cover Media

Retour à la page d'accueil