Actu people Jean-Luc Lahaye sautera en parachute pour fêter le débarquement

CoverMedia

1.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Jean-Luc Lahaye participera aux commémorations du débarquement sur les plages de Normandie de façon inattendue. Comme le rapporte Le Parisien, il sautera en parachute pour atterrir sur Omaha Beach.

Jean-Luc Lahaye n'a pas froid aux yeux. Depuis près de trois ans maintenant, il s'est trouvé une nouvelle passion : la parachutisme. L'amateur de sensations fortes, âgé de 65 ans, a déjà à son actif plus de 1100 sauts et est même devenu président du club de Frétoy-le-château, qui compte plus de 1500 adhérents. Il est donc loin d'être un débutant. Dans le cadre des 74ème commémorations du débarquement qui se tiendront le 5 juin prochain, il fera ainsi partie d'un groupe de 20 parachutistes qui sauteront d'un avion Dakota datant de la seconde guerre mondiale, pour atterrir sur la plage d'Omaha Beach.

« C’est extraordinaire, c’est un honneur, une fierté d’avoir été choisi par Patrick, de la Fédération française de parachutisme et par les organisateurs des commémorations, a déclaré le chanteur au Parisien. Quel privilège de sauter avec des professionnels et de rendre hommage à ceux qui se sont battus et ont souvent perdu la vie pour notre liberté, en particulier cette année les soldats améridiens. Je pense à la chanson de Sardou, Si les Ricains n’étaient pas là/Vous seriez tous en Germanie/A parler de je ne sais quoi/A saluer je ne sais qui... »

Evoquant le club dont il est l'heureux président, le chanteur de Femme que j'aime a exprimé sa fierté d'être capable d'accueillir des parachutistes handicapés : « La particularité et la fierté de ce club, c’est aussi de faire des sauts avec des personnes handicapées. Il y a quelques jours, nous avons reçu Philippe Croizon » a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil