Actu people Jean-Luc Reichmann : tout pour sa sœur

CoverMedia

18.2.2020 - 11:50

Source: Covermedia

Jean-Luc Reichmann a une sœur handicapée. Il a confié à TV Grandes Chaînes avoir très tôt voulu veiller sur elle.

Jean-Luc Reichmann est l'un des animateurs préféré des Français, et il s'est récemment confié auprès de TV Grandes Chaînes, évoquant notamment sa petite-sœur, Marie-Laure, qui est sourde, et pour laquelle il a toujours été très présent.

Il a accepté de dévoiler à la publication de vieux clichés de son enfance, dont un datant de 1977. « Elle a été comme un ''détonateur'' pour moi. On s'est aperçu tardivement qu'elle était sourde à 97%. Ici, elle avait 3 ans et moi, 13 ou 14. C'est à cet âge-là que j'ai compris que, finalement, ma tache n'était pas grand-chose en comparaison de son handicap. J'avais – et j'ai toujours – un devoir de protection envers ma petite soeur, qui était encore plus montrée du doigt que je ne l'étais », explique celui qui a aussi dû faire face aux quolibets à cause de son angiome (une « tâche de vin ») au visage.

« J'étais très timide, très pudique. Je n'osais pas m'exprimer. Pour oublier que les enfants me montraient du doigt et m'appelaient ''nez râpé'' ou ''la tache'', j'essayais de bien travailler en classe », ajoute-t-il.

Si les enfants savent être cruels, cela n'a pas empêché Jean-Luc Reichmann de réussir une brillante carrière d'animateur télévisé et d'acteur. On le retrouvera bientôt dans la nouvelle saison de Léo Mattéi.

Retour à la page d'accueil