Actu people Jean-Marc Morandini : jugé en correctionnelle pour corruption de mineurs

CoverMedia

31.7.2020 - 13:07

209681 Patrick Bar / Starface 2016-07-19 
Boulogne France
 Conférence de presse de Jean-Marc Morandini à l'hotel Blu Radisson de Boulogne  




Morandini, Jean-Marc
209681 Patrick Bar / Starface 2016-07-19 Boulogne France Conférence de presse de Jean-Marc Morandini à l'hotel Blu Radisson de Boulogne Morandini, Jean-Marc
Source: Covermedia

Jean-Marc Morandini n’en a pas fini avec la justice. Accusé par plusieurs jeunes hommes, mineurs au moment des faits, de les avoir forcés à se masturber devant lui et à lui envoyer des photos d’eux nus, l’animateur de CNews et NRJ 12 sera jugé en correctionnelle, selon Le Parisien.

Jean-Marc Morandini n’échappera pas au procès. Ainsi en a décidé le juge d’instruction. Comme l’annonce Le Parisien, l’animateur de CNews et NRJ 12 sera jugé en correctionnelle pour « corruption de mineur de plus de 15 ans ».

L’affaire avait été rendue publique en 2016, lorsque Les Inrocks avait publié une enquête mettant à jour les méthodes de casting de l’animateur pour une web-série Les Faucons. Plusieurs jeunes hommes avaient expliqué à la publication que Jean-Marc Morandini leur avait demandé tout d'abord via castings vidéo de se dénuder devant la caméra, et de se masturber, avant de finalement leur proposer une rencontre. S’ils sont aujourd’hui majeurs, ils avaient entre 15 et 16 ans à l’époque.

Jean-Marc Morandini a toujours nié les faits et avait même, lors d’une conférence de presse ubuesque, accusé Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel d’avoir fomenté une cabale contre lui.

Aucune date de procès n’a encore été fixée par le juge d’instruction. L’avocate de Jean-Marc Morandini, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, a rappelé au Parisien que l’animateur conteste « depuis le début, les faits qui lui sont reprochés ».

Retour à la page d'accueil