Actu people Jean-Marc Vallée va adapter l'histoire d'amour de John Lennon et Yoko Ono

CoverMedia

24.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Jean-Marc Vallée va porter à l'écran une histoire d'amour iconique : celle de John Lennon et Yoko Ono. Il aurait même refusé de tourner le prochain James Bond pour cela, selon Deadline.

Jean-Marc Vallée a signé pour adapter au cinéma l’iconique histoire d’amour entre deux grandes figures de la pop culture : John Lennon et Yoko Ono. Universal Pictures est en négociations pour les droits du film, qui n’a pas encore de titre. Il a été écrit par Andy McCarten, à qui l'on doit déjà Bohemian Rhapsody, le très attendu biopic sur Queen. Yoko Ono coproduira le long-métrage.

Selon Deadline, Jean-Marc Vallée aurait refusé de remplacer Dany Boyle pour le dernier James Bond afin de réaliser ce projet. Il aurait accepté après avoir lu le script et rencontré Yoko Ono. « Nous sommes d’immenses fans des Beatles, et c’est un rêve qui devient réalité. John était en proie à des luttes tant intérieures qu’extérieures, il a eu des problèmes familiaux, et Yoko Ono a souffert avant la tragique mort de John. Ce que nous avons aimé à propos du script était sa farouche honnêteté. Généralement, la famille édite, mais ce n’était le cas, là », a déclaré Nathan Ross, le partenaire de production de Jean-Marc Vallée, à Deadline.

John Lennon a rencontré Yoko Ono à la fin des années 1960. Le couple s’est séparé au milieu des années 1970, puis s’est remis ensemble, restant inséparable jusqu’au tragique décès du musicien en 1980. « On va devoir trouver un accord pour la musique mais Yoko produit avec nous, donc on aura accès à beaucoup de choses, dont des chansons, explique Michael De Luca, le producteur. J’ai toujours écouté la musique de John, mais en développant ce film, je me suis rendu compte de son impact émotionnel. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia