France Jean-Marie Bigard choqué par l'annulation de ses dates de spectacle

CoverMedia

5.3.2019 - 11:18

L'humoriste français Jean-Maria Bigard.
L'humoriste français Jean-Maria Bigard.
Source: Covermedia

C'est sans doute la blague qu'il regrette le plus de sa vie. Jean-Marie Bigard vient de révéler sur Twitter qu'une cinquantaine de dates de sa tournée estivale venaient d'être annulées, après la diffusion d'une blague sur le viol sur C8.

Jean-Marie Bigard est tellement abasourdi qu'il en a posté une vidéo. Le comique vient de se «faire virer» de sa tournée du Var, prévue cet été, en raison de la blague de très mauvais goût qu'il avait racontée sur C8 le mois dernier (février 2019). Et il a voulu partager son désarroi avec ses fans sur Twitter.

«Je suis viré par Jean-Marc Pastorino, qui est le PDG de Var-Matin. Il a dit ''Non, on ne peut pas prendre un gars qui raconte sur C8 la blague de la déchirure''. Vous m'avez bien entendu? C'est la réalité, je suis viré (...) Il me jette comme une m**** pour une blague que je raconte à la télé et à la radio depuis 30 ans», a-t-il expliqué, face caméra.

Contre-attaque

L'humoriste est d'autant plus surpris par l'annonce de son éviction que ce n'est pas la première fois qu'il raconte cette blague (qui s'amuse du viol...). Il a donc décidé de contre-attaquer. «Je fais un appel. Si des maires du Var veulent me recevoir, je viens et je joue pour cinq euros la place, ok? Rien que pour faire chier Jean-Marc Pastorino et pour faire rire les gens parce que j'étais censé parcourir tout le département du Var cet été. Si vous le voulez, je viendrai. Jean-Marc Pastorino verra que je fais beaucoup plus rire les gens que je les fais pleurer ou que je les offusque», a-t-il assuré.

Après le passage Jean-Marie Bigard dans «Touche Pas à Mon Poste» le 11 février, le CSA avait été saisi et un certain nombre de téléspectateurs avaient signalé la séquence. L'émission de C8 avait par ailleurs décidé de retirer la blague des rediffusions de l'émission.

Les films les plus attendus en 2019

Retour à la page d'accueil