ElectionsJean-Marie Bigard ne sera pas Président de la République!
CoverMedia
15.6.2020 - 13:11
Jean-Marie Bigard a changé d'avis. Après avoir laissé entendre qu'il pourrait se présenter à l'élection présidentielle française de 2022, le comique a révélé dans «Society» qu'il s'agissait plus d'une manière de prendre la température pour réfléchir à cette option.
Jean-Marie Bigard ne sera, a priori, pas candidat à l'élection présidentielle française. Le comique avait semé le doute en déclarant, fin mai, qu'il pouvait se laisser tenter par une candidature en 2022 après en avoir (c'est ce qu'il avait dit en tout cas) discuté avec Emmanuel Macron.
Finalement, cette annonce était peut-être prématurée, puisqu'il a changé d'avis, comme il l'a expliqué au magazine «Society». «J'y connais rien en politique. J'ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune. Je laisse chauffer la cocotte-minute à feu doux pour savoir combien de gens seraient derrière moi si ça arrivait, mais pour l'instant, ce n'est pas au goût du jour», a-t-il confié.
Un réalisme qui s'explique peut-être pas son premier échec lors de son arrivée dans l'arène politique quand il avait réalisé le score de 0,48% en étant deuxième sur la liste de Marcel Campion, «Libérons Paris», en mars dernier.