Actu people Jean-Paul Belmondo: son influence omniprésente au cinéma

CoverMedia

16.8.2018 - 16:37

Source: Covermedia

Les films de Jean-Paul Belmondo traversent les époques et les générations. Dans un entretien à Paris Match, son petit-fils Ryan est revenu sur ses souvenirs d’enfance à ses côtés qui lui ont aussi donné la fièvre de la comédie.

À 85 ans, Jean-Paul Belmondo continue d’influencer les plus grands acteurs du monde entier.

Avec sa filmographie exemplaire, l’acteur légendaire a marqué plus que son empreinte dans le cinéma international et reste un modèle pour beaucoup. À l’instar de son petit-fils Victor, 24 ans, qui marche sur ses pas en embrassant à son tour une carrière dans le septième art.

Étudiant le théâtre et l’écriture, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo a évoqué dans entretien accordé à Paris Match les premières fois où il a vu son grand-père à l’oeuvre. « C'était dans le Professionnel. Un traumatisme. Il se fait tirer dessus et meurt… J'étais petit, j'ai cru que c'était vrai. J'ai fondu en larmes ! », s’est-il remémoré, le souvenir encore bien présent.

Famiglia #relax #papy #tontoncharlot

Ein Beitrag geteilt von Victor Belmondo (@victorbelmondo) am

Mais il garde aussi en mémoire les vacances uniques passées aux côtés de son grand-père. « Chaque fois que nous partions à Antigua, il revêtait ses plus beaux habits, chapeau et costume, puis se jetait tout habillé dans la piscine… C'était sa façon à lui de donner le coup d'envoi des vacances », a-t-il ajouté.

De beaux moments qui ont eu un impact non négligeable sur son petit-fils, qui pourra être vu à l’écran le 13 mars 2019 dans le film "Mon bébé", réalisé par Lisa Azuelos, aux côtés de Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin. Et notamment dans le film de Franchin Don, À nos pères, avec Gérard Darmon et Josiane Balasko, ainsi que dans la comédie "All Inclusive" avec Franck Dubosc et Thierry Lhermite qui sortira en 2019.

Retour à la page d'accueil