Actu people Jean-Pierre Foucault : l’élection Miss France, « un ascenseur social »

CoverMedia

13.12.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Jean-Pierre Foucault présente une nouvelle fois l’élection Miss France, qui aura lieu ce samedi (15 déc 18). Comme il l’explique à Paris-Match, ce n’est plus seulement un concours de beauté.

Jean-Pierre Foucault est une nouvelle fois aux commandes de l’élection Miss France, qui sera diffusée en direct sur TF1 ce samedi (15 déc 18). Pour celui qui présente l’émission depuis 1995, le concept a su évoluer et « suivre l’air du temps ». « On ne fait pas de surplace, c'est une émission très moderne. Ceux qui disent le contraire sont des personnes qui ne regardent pas l'émission. C'est un vrai show et le spectacle familial par excellence », explique-t-il à Paris-Match.

Et les candidates aussi savent de plus en plus comment saisir leur chance en participant au concours. « Elles se sont rendu compte qu'être Miss France est un ascenseur social, un marche-pied extraordinaire si on sait saisir cette chance. Les dernières Miss ont fait des études et auraient pu tout à fait réussir dans leurs vies professionnelles. (…) Si elles sont élues, elles peuvent voir leur vie totalement transformée et bénéficier de cette accélérateur de carrière », ajoute-t-il.

Son souhait pour cette année ? Peut-être qu’enfin une Miss Provence remporte la couronne ! « Ça fait 22 ans que je présente les Miss et pendant toutes ces années, Miss Provence n'a pas gagné donc on ne pourra pas m'accuser de favoritisme », ajoute l’animateur marseillais.

Retour à la page d'accueil