Jean-Pierre Pernaut défend Patrick Poivre d'Arvor

Covermedia

3.3.2021 - 08:16

156899 Patrice Falour/Starface 2012-11-22 
Paris France
 Finale de la 2ème édition du concours Tous en Cuisine avec l'Ecole Alain Ducasse dans les locaux de l'école à Paris. Jean-Pierre Pernaut.  




Pernaut, Jean Pierre
Jean-Pierre Pernaut, invité par les Grosses Têtes de RMC, a défendu son ancien collègue.
Covermedia

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viol par l'écrivaine Florence Porcel. Des accusations que conteste Jean-Pierre Pernaut, qui a défendu son ancien collègue dans Les grosses têtes.

Alors que Patrick Poivre d'Arvor est sous le coup d'une enquête pour viol, après les accusations portées à son encontre par l'autrice Florence Porcel, de nombreux témoignages ont fait état de l'attitude cavalière de l'ancien présentateur du JT de TF1. Des témoignages auxquels ne croit pas Jean-Pierre Pernaut, invité par les Grosses Têtes de RMC, et qui a défendu son ancien collègue.

PPDA est victime d'un mensonge

Commençant par rappeler le principe de présomption d'innocence, il a ensuite fustigé des mensonges, notamment sur les témoignages faisant de lui un prédateur sexuel. «Alors, ça c'est un mensonge. Je peux vous le dire parce que Le Parisien cite des journalistes de TF1 qui n'ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas. C'est un mensonge total», tempête-t-il.

Néanmoins, l'ancien présentateur du 13h note tout de même que Patrick Poivre d'Arvor «aimait les femmes». Mais pour lui, cela ne fait pas de lui un violeur. «Patrick, son bureau était au milieu de la rédaction, s'il s'était passé quelque chose dans ce bureau on l'aurait su. Il est dans la vie comme il est dans ses livres. Il écrit remarquablement bien, il aime parler. S'il s'était passé des choses répréhensibles, on l'aurait su. J'aimerais connaître la liste des gens qui ont témoigné car ces témoignages sont mensongers», a-t-il affirmé.

Covermedia

3.3.2021 - 08:16

Covermedia