Jean Rochefort : les hommages se succèdent

CoverMedia

9.10.2017 - 16:09

Jean Rochefort - ObsËques de Daniele Delorme a Paris a L' Èglise de Saint Germain des PrÈs Au CimetiËre du Montparnasse ‡ Paris |
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Depuis l’annonce du décès de Jean Rochefort, les hommages affluent. Le réalisateur Terry Gilliam, avec qui Jean Rochefort avait commencé le tournage de L’Homme qui tua Don Quichotte qu’il a du abandonner suite à une blessure, lui a rendu un long hommage sur Facebook. « Je suis absolument choqué, en particulier parce que nous en sommes à la phase finale du montage de L’homme qui tua Don Quichotte. C’était le premier et le plus incônique Don Quichotte, le début d’un long périple pour ce film. (…) Quand je l’ai vu il y a deux ans, il avait l’air plus jeune. J’ai imaginé que, comme Don Quichotte, il était capable de vivre pour toujours », a écrit le réalisateur britannique.

Brigitte Bardot a également salué la mémoire de l’acteur. « C’est une hécatombe d’étoiles qui s’éteignent avec la mort de Jean Rochefort. Avec lui, c’est toute une génération qui disparaît. Jean Rochefort en était un brillant représentant, élégant, dandy, lord, humour et fantaisie et surtout amoureux des chevaux et soutien inconditionnel de mon combat contre l’hippophagie. Je l’adorais », a-t-elle communiqué.

Gilles Jacob a aussi fait part de sa tristesse. « Et lui, si fin, si drôle, si cheval-resque, si british. Salut Jean ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Dominique Farrugia a salué la mémoire de Jean Rochefort avec une réplique du film Nous irons tous au paradis : « Vous qui pénétrez dans mon cœur, ne faites pas attention au désordre ».

Le chroniqueur Philippe Vandel a aussi fait référence à l’amour de l’acteur pour les chevaux. « L’immense Jean Rochefort est mort. Il n’a tourné aucun navet, mais des films qu’il baptisait ‘’avoine/foin’’ pour nourrir ses chevaux », a-t-il partagé sur Twitter. Stéphane Bern a aussi envoyé ses condoléances. « Tristesse et émotion d’apprendre la disparition de Jean Rochefort magnifique acteur et homme d’une grande élégance. Pensées pour Françoise », a-t-il écrit sur le réseau social.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia