Jean Rochefort s’est éteint

CoverMedia

9.10.2017 - 12:14

Mandatory Credit: Photo by BENHAMOU LAURENT/SIPA / Rex Features (2140261a) Jean Rochefort 'Chimpanzes' Film Photocall, Paris, France - 12 Feb 2013
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Jean Rochefort est mort dans la nuit de dimanche à lundi (9 octobre 17). Le comédien avait 87 ans. C’est sa fille qui a annoncé son décès, comme le rapporte Europe 1 et plusieurs autres médias.

L’acteur, qui avait reçu un César pour l’ensemble de sa carrière en 1999, s’est éteint dans un hôpital parisien. Figure emblématique du cinéma français, il avait de nombreuses fois été récompensé par l’industrie. En 1976, il avait reçu un César du meilleur acteur dans un second rôle pour Que la fête commence. Il avait été sacré également meilleur acteur pour son rôle dans Le Crabe-tambour en 1978.

Egalement homme de théâtre, Jean Rochefort a joué dans une trentaine de pièces. Récemment, sa pastille Les Boloss des Belles Lettres, diffusée par France 5 et dans laquelle il revisitait les classiques dans un argot d’aujourd’hui, a remporté un beau succès.

Il y a deux ans, le comédien avait évoqué la mort dans le JDD. « Je la sens venir, et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive. Le corps le demande, et la tête parfois aussi. Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres », avait confié Jean Rochefort, dont le dernier rôle au cinéma remonte à 2015. Dans le film Floride, de Phillipe Le Guay, il incarnait un homme frappé par la sénilité, qui décidait de se rendre en Floride lors d'un ultime voyage.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia