Actu people Jeanne Balibar tacle Emmanuel Macron

CoverMedia

6.12.2019 - 11:22

Source: Covermedia

Jeanne Balibar ne croit pas à la sincérité d'Emmanuel Macron. L'actrice des «Misérables» a confié à So Film qu'elle ne croyait pas aux déclarations du président, qui s'était dit très ému par le film.

Jeanne Balibar ne mâche pas ses mots vis-à-vis du président de la République. Ce dernier avait en effet confié au Journal Du Dimanche qu'il avait été «bouleversé» par «Les Misérables», dernier film de Ladj Ly. Cependant, à ces déclarations, Jeanne Balibar ne prête que peu de foi.

Interrogée à ce sujet par So Film, l'actrice, qui joue dans la fresque populaire de Ladj Ly, n'a pas retenu ses coups. «Tant qu’il n’y a pas de bouleversement de la politique fiscale, ça ne sert à rien d’aller voir un film et de dire “je suis bouleversé”, c’est de la merde», entame-t-elle.

«On voit des milliardaires devenus cent fois plus milliardaires qu’il y a vingt ans, et tout Chef d’État qui ne rapatrie pas cet argent aujourd’hui est un criminel, responsable de toute mort dans un hôpital. De toute personne qui ne pourra pas se déplacer pour trouver un travail - parce que ce n’est sûrement pas vrai qu’il suffit de traverser la rue», ajoute-t-elle, mettant directement en cause Emmanuel Macron, qui avait défrayé la chronique en expliquant à un jeune sans emploi qu'il lui suffisait de traverser la rue pour retrouver du travail.

Retour à la page d'accueil