Jeff Bridges : jamais lassé de The Big Lebowski

CoverMedia

21.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Jeff Bridges ne peut pas s'empêcher de regarder The Big Lebowski quand il tombe dessus à la télévision. Comme il l'a expliqué à Empire, c'est le film qu'il a vu le plus de fois, après Le Parrain.

Jeff Bridges a joué le rôle principal de Jeffrey Lebowski dans The Big Lebowski, le film culte des frères Coen. John Goodman, Steve Buscemi et Julianne Moore étaient également à l'affiche de ce film sorti en 1998 et l'acteur a admis, qu'après Le Parrain, c’est le film qu’il a vu le plus.

« Quand je regarde la télévision et que Lebowski arrive, je me dis : "Je ne vais regarder que quelques scènes", et je suis embarqué, a-t-il déclaré en riant dans une interview avec le magazine britannique Empire. Je ne peux pas l’arrêter. Je veux voir (John) Turturro lécher la boule de bowling ou John (Goodman) éparpiller Donny (le personnage de Steve Buscemi) dans le vent. »

« J'admets que je suis partial, a-t-il ajouté. Mais je pense que les frères Coen sont des maîtres. Ils font de merveilleux films. »

L'acteur de 68 ans a également expliqué que dix ans plus tard, les fans de The Big Lebowski lui rappellent encore ses répliques cultes.

« The Dude abides (Le Dude reste le Dude, ndlr) ressort le plus souvent, a-t-il expliqué. Mon ami Bernie Glassman était un maître zen. Il m’a un jour déclaré : ''Tu te rends compte que dans de nombreux milieux bouddhistes, le Dude est considéré comme un maître zen ?'' , je lui ai demandé : ''De quoi tu parles, mec ?'' , il a répondu : ''Ah ouais, le film est rempli de koans.'' »

Les Koans se réfèrent à des questions ou à des déclarations qui aident les bouddhistes zen à révéler de grandes vérités sur le monde. C'est d'ailleurs cette remarque de Bernie Glassman qui a incité ce dernier et Jeff Bridges à écrire un livre intitulé The Dude And The Zen Master, en 2012.

« L’un de nos koans préférés est : "C’est juste, genre, ton opinion, mec'' a ajouté Jeff Bridges en riant. Non seulement, c'est bon de le dire à quelqu'un, mais c'est aussi bon de se le dire à soi-même. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia