People Jennifer Aniston : Hollywood devrait honorer les actrices mûres

CoverMedia

1.12.2017 - 14:27

(Cover) - FR Showbiz - Jennifer Aniston, âgée de 48 ans, a connu une belle carrière à Hollywood après avoir trouvé la renommée dans les années 90 avec la sitcom Friends, et pour elle, vieillir ne fait qu’enrichir sa vie.

Cependant, dans une interview pour le magazine Glamour, la star de Comment tuer son Boss ? a critiqué le fait que la société, et Hollywood en particulier, élève les contributions des jeunes actrices au dessus de celles des plus anciennes.

« Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus faire rebondir une pièce de centime sur votre ventre, parce que vous n'avez plus 22 ou 32ans, que vous n’en valez plus la peine et que vous n’êtes plus intéressant, a-t-elle déploré. Nous avons une génération d'acteurs qui ont connu le succès avant l'existence d'Internet. Nous sommes tous encore là, et nous allons très bien. Alors, peut-être que nous allons, j'espère, donner l'exemple de "voilà à quoi ça ressemble". Regardez Helen Mirren: rock star, magnifique, déesse. Meryl Streep, superbe, rock star, magnifique, déesse. Toutes ces histoires ! Il y a tellement d'histoires qui doivent être racontées. »

L'actrice, qui a épousé l'acteur et scénariste Justin Theroux en 2015, a ajouté qu'elle est heureuse de vieillir et essaie de comprendre pourquoi la société ne s’intéresse pas aux personnes expérimentées.

« Je pense que nous devons changer notre point de vue. Je ne pense pas que la vie s'arrête après 50 ans, au contraire, elle devient de plus en plus excitante. Pour une raison quelconque, nous n'honorons ni ne respectons le vieillissement. C'est quelque chose que nous voyons comme négatif, et pourtant chaque personne sur cette planète vieillit. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas quelque chose qui est célébré, pourquoi il y a une sorte de date d'expiration sur ce que vous êtes en tant que personne qui vaut la peine d’être vue et sur l’histoire qui est racontée sur vous. Cela n'a absolument aucun sens » a-t-elle soupiré.

Cover Media

Retour à la page d'accueil