Actu people
Jennifer Aniston : portez un masque !

Dans un post Instagram Jennifer Aniston a incité ses 34,4 millions de fans à porter un masque pour lutter contre le coronavirus. L'actrice estime que la population ne fait pas assez d'effort pour réduire la propagation du Covid-19.
Jennifer Aniston a encouragé ses abonnés Instagram à prendre au sérieux les nouvelles directives visant à réduire la propagation du coronavirus. La star de Friends a publié un selfie portant son masque sur le site de partage de photos cette semaine et a imploré ses fans à en faire de même.
« Je comprends que les masques sont gênants et inconfortables, mais ne pensez-vous pas que le fait que les entreprises ferment est pire... Des emplois sont perdus... Les travailleurs de la santé atteignent l'épuisement absolu, a écrit la star de 51 ans. Tant de vies ont été perdues à cause de ce virus parce que nous n'en faisons pas assez. »
L'actrice a déclaré aux fans qu'elle croyait toujours en « la bonté fondamentale des gens », mais elle a également déploré le fait qu' « il y a beaucoup de gens dans notre pays qui refusent de prendre les mesures nécessaires pour aplatir la courbe et se protéger mutuellement ». Jennifer Aniston a également abordé les inquiétudes selon lesquelles le port du masque pourrait porter atteinte aux libertés civiles. « Les gens semblent inquiets que leurs droits soient retirés en étant invités à porter un masque. Cette recommandation simple et efficace est politisée au détriment de la vie des gens », a-t-elle affirmé.
Elle a conclu : « Ce ne devrait vraiment pas être un débat. Si vous vous souciez de la vie humaine, s'il vous plaît (...) portez juste un satané masque et encouragez ceux qui vous entourent à en faire de même. »
Le message de la star du Morning Show survient au lendemain des derniers chiffres sur les ravages du coronavirus : 500.000 personnes ont perdu la vie dans le monde à cause de la Covid-19. Un nouveau pic de cas aux États-Unis a incité les gouverneurs de nombreux États à annuler les mesures de déconfinement et à intensifier les restrictions sur les rassemblements publics en prévision de la fête de l'indépendance ce week-end (4 juillet). Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, où vit Jennifer Aniston, a ordonné à tous ceux qui sortent en public de porter un masque facial à tout moment.
CoverMedia