FilmJennifer Hudson se prépare à jouer Aretha Franklin... depuis 14 ans!
Covermedia
2.8.2021 - 14:23
Aretha Franklin voulait depuis longtemps que ce soit Jennifer Hudson qui l'incarne dans un biopic. Cette dernière a ainsi expliqué dans une interview pour InStyle qu'elle s'était préparée à la jouer depuis 2007.
02.08.2021, 14:23
Covermedia
Jennifer Hudson a avoué s'être discrètement préparée à incarner Aretha Franklin pendant 14 ans. «Respect», un biopic sur la reine de la soul, sera présenté en avant-première au Locarno Film Festival début août, juste avant sa sortie en salles et l'ancienne candidate d'«American Idol» a été personnellement choisie par l'icône de la musique pour la jouer après «Dreamgirls» en 2006.
Elles se sont rencontrées en 2007 en vue de faire le film, mais il a fallu plus de dix ans pour qu'un scénario voie le jour. «Je me souviens quand nous nous sommes réunies pour la première fois, ooh, j'étais terrifiée d'être à table», a raconté la chanteuse de 39 ans dans une interview pour InStyle. «Aretha a dit: ''Quoi? Tu es timide ou quoi?'' J'ai dit: ''Eh bien, je suis en train de parler à la reine de la soul!"»
Cette première rencontre a conduit à de nombreuses années de conversations, de conseils et d'échanges entre les deux femmes, qui sont restées en contact jusqu'à la disparition de la légende à l'âge de 76 ans en 2018. «Elle a dit: ''Jennifer, tu vas le faire.'' Je me suis dit: ''Eh bien, je le ferai si elle dit que je peux le faire, si elle pense que je le peux. C'est Mme Franklin!"»
De plus, les deux chanteuses partagent un parcours similaire, commençant toutes deux leur carrière à l'église. Bon nombre des musiciens préférés d'Aretha Franklin, dont Sam Cooke, étaient également basés à Chicago, la ville natale de Jennifer Hudson. Elles ont également connu des tragédies personnelles sous les yeux du public: la mère, le frère et le neveu de Jennifer Hudson ont été assassinés en 2008, tandis qu'Aretha Franklin a perdu sa mère quand elle était petite. Et dans les derniers instants du film, Jennifer Hudson a recréé la prestation de 10 minutes d'Amazing Grace de son aînée. «J'ai l'impression que c'est mon hommage à ce qu'elle a laissé derrière elle, a-t-elle déclaré. J'espère juste que je l'ai rendue fière.»