Actu people

Jennifer Hudson se prépare à incarner Aretha Franklin depuis très longtemps !

CoverMedia

12.10.2018 - 11:09

Source: Covermedia

Jennifer Hudson a attendu onze ans avant de commencer à travailler sur le nouveau biopic d'Aretha Franklin. Comme elle l'a expliqué dans l'émission Live With Kelly And Ryan, c'est la Reine de la soul elle-même qui l'a choisie pour l'incarner.

Jennifer Hudson, qui s'est fait connaître comme finaliste du télé-crochet American Idol en 2004 et qui a remporté un Oscar pour son rôle dans Dreamgirls deux ans plus tard, aurait officiellement entamé des pourparlers pour représenter Aretha Franklin à l'écran en 2015, mais elle a révélé qu’elle avait déjà rencontré la Queen of Soul quelques années plus tôt, peu après sa victoire aux Oscars en 2006.

« Nous en parlions (du biopic) depuis environ 11 ans, a-t-elle déclaré lors de l'émission matinale Live with Kelly and Ryan. Un an après avoir remporté mon Oscar, elle m'a demandé de la rencontrer ici, à New York, et nous en avons parlé, alors maintenant, ça se met en place et ça va se faire. »

Jennifer Hudson sait que le projet sera un « travail énorme » et, bien qu'elle s'inquiète de l'ampleur de la tâche, elle est ravie d'avoir été personnellement approuvée par la légende, décédée en août dernier. « Je suis terrifiée, pour être honnête, mais je suis toute excitée, a-t-elle poursuivi. C'est un tel honneur de faire ça. »

La date de début de tournage n'a pas encore été confirmée, mais le film, qui n'a pas encore de titre, devrait se centrer sur l’ascension fulgurante d'Aretha Franklin au cours des années 1960 et 1970 et sur les hauts et les bas de sa vie sentimentale.

La chanteuse de 37 ans a eu l'occasion de montrer aux fans de l'interprète de Think pourquoi elle l'avait elle-même choisie, en chantant lors de ses funérailles à Detroit, dans le Michigan. La famille de la défunte lui a demandé d'interpréter Amazing Grace, et elle a été très touchée par leur demande : « Je ne prends pas ça à la légère (…) Je voulais juste lui rendre hommage de la meilleure façon possible (...) et poursuivre ce qu'elle a laissé derrière elle du mieux que nous le pouvons tous, et elle le mérite car des personnes comme Aretha Franklin nous ont tant donné (...) C'est le moins que l'on puisse faire. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia