(Cover) - FR Showbiz - Jennifer Lawrence n’est pas restée silencieuse après les événements de Charlottesville du week-end dernier et les différentes réactions de Donald Trump qui ont suivies. La ville, qui accueillait un rassemblement de néo-nazis et de suprémacistes blancs a été le théâtre d’une attaque. Alors que des manifestants antiracistes défilaient, un sympathisant suprémaciste a foncé avec une voiture dans la foule, faisant un mort et plus d’une dizaine de blessés.
La réaction de Donald Trump a choqué et surpris. Dans un premier tweet, il n’a pas condamné les groupes d’extrême droite et dans un deuxième, quelques jours plus tard, il a déclaré que la responsabilité revenait aux deux parties.
Après des stars comme Lady Gaga, John Legend, John Mayer, ou encore Chris Evans, Jennifer Lawrence a rappelé que face à la haine et à la discrimination, on ne peut pas rester neutre. L’actrice a ainsi partagé sur Facebook, une longue citation d’Elie Wiesel, un survivant de la Shoah. « J'ai juré de ne jamais me taire quand des êtres humains endurent la souffrance et l'humiliation, où que ce soit. Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté. Quand les vies humaines sont en danger, quand la dignité humaine est en danger, les frontières nationales et les sensibilités de chacun ne sont plus pertinentes. Quand des hommes et des femmes sont persécutés à cause de leur race, de leur religion ou de leurs opinions politiques, cet endroit doit – à ce moment – devenir le centre de l’univers », a posté Jennifer Lawrence.
Il y a quelques jours, la star de Hunger Games avait déjà appelé ses followers à aider à identifier ceux qui défilaient au rassemblement suprémaciste. « Ce sont les visages de la haine, avait-elle écrit avec une photo des manifestants. Regardez-les de près et postez si vous reconnaissez. On ne peut pas se cacher avec internet, pathétiques et lâches ! »
Cover Media
Retour à la page d'accueil