PeopleJennifer Lawrence : obligée de se mettre nue à côté de femmes plus minces qu'elle pour la motiver à perdre du poids
CoverMedia
1.12.2017 - 13:11
(Cover) - FR Showbiz - Un grand nombre d’actrices ont raconté leur expérience avec les magnats d’Hollywood après les accusations d'abus et harcèlement sexuel portées contre le producteur Harvey Weinstein ces dernières semaines (octobre 17). Alors que Jennifer Lawrence livrait un discours lors de l’événement Elle Women in Hollywood, lundi soir (16 octobre 17), elle a qualifié ce scandale comme étant « étrangement rassembleur » pour les femmes, car il les a encouragées à raconter en public leurs histoires. Elle a ajouté que c’était « fondamental à l’expérience féminine d’être maltraitée et de s’en sentir honteuse ». L’actrice de 27 ans a ensuite partagé sa propre histoire qui remonte à ses débuts dans le milieu du cinéma.
On lui a demandé de perdre du poids dans un laps de temps très court et pour y arriver, une productrice a eu une idée pour le moins déplacée et traumatisante. « Quand j’étais beaucoup plus jeune et que je débutais, les producteurs d’un film m’ont dit de perdre 6 kilos en deux semaines, a-t-elle affirmé, ainsi que le rapporte People. Pendant ce temps, une productrice m’avait fait me mettre nue à côté de cinq femmes qui étaient beaucoup plus minces que moi. Nous devions rester côte-à-côte avec seulement un ruban pour nous couvrir les parties intimes. Après ce défilé dégradant et humiliant, la productrice m’a dit que je devrais utiliser ces photos nues de moi-même comme une source d’ inspiration pour mon régime. »
La star de Hunger Games, qui a révélé qu’une actrice avait déjà été virée pour ne pas avoir perdu du poids suffisamment rapidement, a essayé de prendre position et est allée voir un producteur pour lui parler de ces exigences quant à sa perte de poids. « Il m’a dit qu’il ne savait pas pourquoi tout le monde pensait que j’étais si grosse, il a pensé que j’étais parfaitement bai*able », s’est-elle souvenue.
Jennifer Lawrence a reconnu qu’elle était « piégée » parce qu’elle avait l’impression qu’il fallait qu’elle se laisse traiter de la sorte pour sa carrière. « J’apprends encore que je n’ai pas à sourire quand un homme me met mal à l’aise, a-t-elle poursuivi. Tous les êtres humains devraient pouvoir être traités avec respect parce qu’ils sont humains. »
Harvey Weinstein a produit son film Happiness Therapy, et après que les accusations à son encontre ont été publiées, l’actrice a fait parvenir un communiqué dans lequel elle affirmait être « profondément perturbée » par les révélations sur son comportement « inexcusable », dont elle n’a pas fait l’expérience et n’était pas au courant.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes