Jennifer Lawrence s'inscrit sur Twitter pour demander justice pour Breonna Taylor

CoverMedia

19.6.2020 - 09:56

"Dark Phoenix" World Premiere at the TCL Chinese Theater IMAX on June 4, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Jennifer Lawrence Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Jun 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com Featuring: Jennifer Lawrence Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Jun 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Jennifer Lawrence fait ses débuts sur les réseaux sociaux pour la bonne cause. L'actrice demande en effet que justice soit faite dans le cadre de la mort de Breonna Taylor.

Jennifer Lawrence a ouvert un compte Twitter afin de demander à ce que les policiers qui ont tué Breonna Taylor, alors qu'ils intervenaient chez elle, soient traduits en justice.

La victime, qui était urgentiste, a été tuée par balles en mars, après que des policiers sont entrés chez elle grâce à un mandat de perquisition erroné, pour une affaire de drogue liée à un suspect déjà appréhendé.

Les trois policiers impliqués n'ont pas encore été inculpés pour sa mort et sont toujours employés par la police de Louisville. « #DitesSonNom #BreonnaTaylor », a posté Jennifer Lawrence, pour son deuxième post sur le réseau social. « Trois mois après son meurtre, la famille de Breonna Taylor, les gens de Louisville, les Américains, et beaucoup de gens autour du globe demandent justice. Et pourtant, aucune de ces demandes n'a été entendue. Aucune arrestation n'a été faite. Les policiers responsables de sa mort restent employés par la police, et, pire encore, le rapport de la police est très imprécis », a-t-elle ajouté.

« En tant que citoyenne de Louisville, en tant qu'humaine, je ne peux rester silencieuse. Je me joins à ceux qui se lèvent contre cette grave injustice, et je demande au procureur Daniel Cameron d'agir immédiatement contre les responsables de sa mort », ajoute l'actrice, condamnant du même coup « l'effacement » auquel font face les femmes noires.

Jennifer Lawrence a aussi posté un lien vers une vidéo de RepresentUS, un groupe électoral anti corruption.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia