Styles Jennifer Lopez accusée d’avoir plagié Beyoncé

Covermedia

23.11.2020

Source: Adriana M. Barraza/WENN

Jennifer Lopez a-t-elle plagié Beyoncé aux American Music Awards? Certains fans en sont persuadés et se sont répandus sur les réseaux sociaux.

La prestation de Jennifer Lopez aux American Music Awards ce dimanche (22 nov. 20) fait couler beaucoup d’encre. En cause : la bomba latina aurait, ni plus ni moins, plagié la performance de Beyoncé aux Grammy Awards en 2014.

J.Lo s’est produite avec Maluma pour interpréter Pa Ti + Lonely issu de la bande originale de leur prochain film, intitulé Marry Me. Si de nombreux fans ont adoré le spectacle, d’autres ont pointé les similitudes avec la prestation de Beyoncé, pour son interprétation de Drunk in Love, six ans plus tôt aux Grammy Awards.

«Est-ce que quelqu’un a noté que J.Lo plagie Beyoncé de sa prestation aux AMAs», a écrit un internaute. Quand un autre renchérissait: «JLO a vraiment volé tout le Drunk in Love de Beyoncé. Tout est copié, jusqu’à la tenue.»

Jennifer Lopez était en effet coiffée d’une coupe au bol façon wet look, comme Beyoncé à l’époque, et elle portait elle aussi un body noir similaire à celui de l’interprète de Drunk In Love aux Grammys. Les deux stars ont toutes les deux commencé leur prestation assise sur une chaise, avec un éclairage noir, bleu et rouge sur scène.

«Beyoncé n'a pas inventé la coupe au bol...»

Cependant, d’autres n’ont pas manqué de défendre Jennifer Lopez. «Vous plaisantez, n’est-ce pas? Si vous pensez une seule seconde que c’est un concept appartenant à Beyoncé, vous n’y connaissez rien en pop culture. C’est un hommage à Cell Block Tango de Chicago (ndlr: le film et la comédie musicale, pas la ville). Ça date d’avant les carrières à la fois de JLo et de Beyoncé», a écrit un internaute qui a ajouté en hashtag: «informez-vous avant de poster quelque chose».

Enfin, un autre a ajouté que «Beyoncé n'a pas inventé la coupe au bol» ni le «wet look», et que la chorégraphie de Jennifer Lopez aux AMAs reprend exactement le thème du clip de sa chanson.

Retour à la page d'accueil