Actu people Jennifer Lopez : poursuivie en justice pour une photo de paparazzi postée sur Instagram

CoverMedia

8.10.2019 - 09:32

Milan Fashion Week - Versace starring Jennifer Lopez

Where: Milan, Italy
When: 20 Sep 2019
Credit: Laura Villani
Milan Fashion Week - Versace starring Jennifer Lopez Where: Milan, Italy When: 20 Sep 2019 Credit: Laura Villani
Source: Laura Villani

Jennifer Lopez est poursuivie en justice pour violation de droit d'auteur sur une photo de paparazzi qu'elle a partagée via son Instagram Story en 2017. Selon des documents obtenus par The Blast, elle a empêché le photographe de tirer profit de l'image en la rendant publique.

Jennifer Lopez est attaquée par Splash News and Picture Agency pour avoir postée sur Instagram une photo qu'ils ont prise d'elle en compagnie de son fiancé, Alex Rodriguez, sans leur autorisation. Selon des documents obtenus par The Blast, les patrons de l'agence de presse déclarent être propriétaires des droits sur l'image, dans lesquels on peut voir la Bomba Latina se promener avec l'ex-joueur de baseball.

« Le demandeur n'a jamais concédé la photographie à la défenderesse. Néanmoins, Lopez l'a utilisée sans l'autorisation du demandeur, selon le document. Plus précisément, Lopez ou une personne agissant en son nom a copié la photographie et l'a distribuée sur Instagram, via le compte @jlo, sur un article posté le 7 novembre 2017 », peut-on lire.

Les personnes qui ont intenté l'action en justice soutiennent également que la chanteuse d'origine portoricaine a été informée de son infraction « par l'intermédiaire de ses représentants » en décembre 2017 et affirment que la star a empêché le photographe de tirer un revenu de l'image en la rendant « immédiatement disponible pour les dizaines de millions d'abonnés de Lopez et autres consommateurs de nouvelles de divertissement ».

Jennifer Lopez n'est pas la seule à être attaquée en justice pour des faits similaires. Gigi Hadid a également été poursuivie pour une photo qu'elle a partagée sur l'Instagram Story de son ex, Zayn Malik.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia