Secouru par les pompiers de BanyulsJeremstar frôle la mort et est secouru par les pompiers de Banyuls
Covermedia
10.8.2021 - 14:00
Jeremstar s’est vu mourir lorsqu’il a glissé sur une pente «vertigineuse» alors qu’il était parti pour une randonnée dans les alentours de Banyuls. Mais après deux heures à lutter pour sa survie, le blogueur people a finalement été secouru de justesse par les pompiers.
Covermedia
10.08.2021, 14:00
Covermedia
«Miraculé», c’est le premier mot qui est venu à l’esprit de Jeremstar pour se qualifier en détaillant une mésaventure qui vient de lui arriver durant ses vacances à Banyuls. Le blogueur people était parti pour une paisible randonnée aux alentours de la commune occitane lorsqu’il a subitement glissé au bord d’une pente abrupte.
«Ça a été extrêmement vite, a raconté Jeremstar, encore sous le choc au moment d’enregistrer une vidéo pour ses abonnés Instagram. C’était un terrain extrêmement glissant, qui s’effritait avec les cailloux, la terre, les plantes, enfin tout…»
Après quoi Jeremstar dit s’être retrouvé dans une posture digne de la scène d’ouverture de «Cliffhanger», tenant «en équilibre sur une toute petite racine» avec, en deçà, une pente «abrupte» et «vertigineuse». Un gouffre, serions-nous tenté d’ajouter.
Confiant dans ses qualité de grimpeur, Jeremstar a essayé de s’extraire seul de ce guêpier pendant une heure avant d’appeler les secours et il a fallu une heure de plus pour que les pompiers de Banyuls interviennent et tirent le jeune homme de ce mauvais pas. «Normalement il devait y avoir un hélicoptère, a-t-il continué. Mais le temps que ça se déploie, ils ont préféré envoyer des personnes avec des cordes, des alpinistes.»
Louant «l’instinct de survie» qui lui a permis de tenir, Jeremstar a finalement été submergé par l’émotion, éclatant en sanglot après avoir raconté ce moment où «tout aurait pu arrêter» pour lui.
Fort heureusement, ses amis étaient là pour immortaliser ce sauvetage en filmant l’intervention des secours, comme on peut le constater dans la vidéo. «ILS M’ONT SAUVÉ LA VIE, a enfin écrit Jeremstar en légende de sa vidéo avec un émoji cœur. Plus que jamais, faites attention en randonnée et restez sur les sentiers balisés. Portez de VRAIES chaussures de randonnée!»