Jeremstar : il annonce (enfin) son retour

CoverMedia

23.3.2018 - 11:29

Source: Covermedia

Très discret depuis qu'un de ses proches a été accusé d'agression sexuelle et de détournement de mineur, Jeremstar a fait son retour médiatique dans Quotidien, sur TMC. Il annonce qu'il veut revenir à la télé mais qu'il abandonne les réseaux sociaux.

C'est la première fois qu'il passe aussi longtemps loin des réseaux sociaux... Jeremstar, absent médiatiquement depuis 2 mois, vient d'annoncer grand retour ce jeudi dans l'émission Quotidien sur TMC. Mis en cause dans l'affaire « Babybel », du nom d'un de ses proches, accusé notamment d'agression sexuelle sur des mineurs, il dit n'avoir rien à faire dans cette histoire. « Je me suis mis à la disposition de la justice pendant deux mois. Je n’ai pas été convoqué, je n’ai pas été placé en garde à vue ni mis en examen et encore moins entendu en tant que témoin. Je décide donc de reprendre mes activités », a-t-il expliqué à Yann Barthès.

Mais attention, reprendre ses activités ne veut pas dire qu'il n'a pas changé, bien au contraire. Jeremstar a « mûri », selon lui, et il n'a plus le même amour pour les réseaux sociaux. « Il s’est passé qu’on est dans les dérives de balance ton porc, de balance tout et n’importe quoi sur n’importe qui de connu. C’est la dictature des réseaux sociaux, c’est des conneries qui naissent sur Internet. J’en fais partie. J’aimais les réseaux sociaux. Aujourd’hui j’en suis absolument dégoûté. Twitter est désormais une zone de non droit où l’on peut bousiller la réputation de quelqu’un. La Justice ne se fait pas sur Twitter mais dans un tribunal ! »

Le blogueur en a profité pour annoncer qu'il mettait un terme à ce qui était devenu sa séquence signature, l'interview « tout est permis » dans une baignoire avec une célébrité, la plupart du temps issue de la télé-réalité. « Mes interviews reposaient sur du trash et de la délation. Ce n’est plus quelque chose que je veux transmettre. Aujourd’hui, j’ai envie de porter la jeunesse vers autre chose que ça », ajoute-t-il. Et notamment, apparemment, de revenir dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, dans laquelle il était chroniqueur. « Je compte les jours qui me séparent de Thierry Ardisson. Je me rends compte que ce qui m’a le plus manqué, c’est ce que je fais pour lui. Je pense que c’est ce que j’ai de plus enrichissant et j’ai vraiment hâte de le retrouver », a-t-il déclaré.

Sauf que selon Cyril Hanouna, le présentateur et producteur de Touche pas à mon Poste sur C8 (et proche de Vincent Bolloré, le grand patron de Canal + et de ses filiales, dont C8 fait partie), ça ne devrait pas se passer comme ça : « La direction de la chaîne ne veut plus en entendre parler. (...) Après ce qu’il a fait, il ne reviendra pas dans Les Terriens du dimanche », a-t-il annoncé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia