Après les accusations Jermaine Jackson: «Laissez Michael reposer en paix»

CoverMedia

30.1.2019 - 17:06

Le chanteur américain Jermaine Jackson.
Le chanteur américain Jermaine Jackson.
Source: Covermedia

Jermaine Jackson ne décolère pas à propos du documentaire «Leaving Neverland». Il s'en est pris à l'un des accusateurs de son frère sur le plateau de «Good Morning Britain».

Le cinéaste britannique Dan Reed a réalisé «Leaving Neverland», un documentaire de quatre heures dans lequel on retrouve des interviews de deux hommes accusant Michael Jackson d'avoir abusé d'eux sexuellement lorsqu'ils étaient mineurs. Le film a été projeté en avant-première au Festival de Sundance ce vendredi 25 janvier dernier. Un documentaire dénoncé par la famille Jackson, et ce mercredi 30 janvier (2019), Jermaine Jackson était présent sur le plateau du talk-show «Good Morning Britain» pour défendre la mémoire de son frère.

Lors de l’interview, Jermaine Jackson s’en est pris à l’un des accusateurs, Wade Robson, qui a tenté de poursuivre les héritiers de Michael Jackson, sans succès, déclarant que la popstar avait abusé de lui. En 2005, lors du procès qui opposait Michael Jackson à Gavin Arvizo, il avait en effet déclaré sous serment que Michael Jackson ne l’avait jamais touché de façon inappropriée. «Wade a changé son histoire avant et après la mort de Michael. Il a tenté de trouver un contrat pour un livre, mais personne n’en a voulu. Il a fait un procès à la succession pour 1,5 milliard de dollars, ça a été rejeté au tribunal. La seule chose qu’il lui reste était ce documentaire, donc il s’est montré devant une caméra, et a lancé toutes ces accusations farfelues», a attaqué le frère aîné de Michael Jackson.

Acquitté en 2005

Le Roi de la Pop a été poursuivi pour attouchements pour la première fois en 1993. Il avait réglé cela hors des tribunaux avec les parents de l'enfant qui l'accusait contre 22 millions de dollars. Il a ensuite été accusé d’avoir abusé du jeune Gavin Arvizo, mais a été acquitté en 2005 lors d'un procès ultra médiatisé.

Jermaine Jackson a toujours insisté sur le fait que son frère n’avait que des intentions innocentes envers les enfants. «C’était des soirées pyjama. On ne vous disait pas qu’il y avait aussi des filles, avec leurs parents, leurs oncles, qu’ils regardaient des films, mangeaient des cookies et du popcorn. Michael disait "Pourquoi les gens corrèlent-ils le lit au sexe?". Ce qui montrait son innocence. C’était un grand enfant», ajoute la star des Jackson 5.

Au Grand Palais, l'art contemporain fan de Michael Jackson

Retour à la page d'accueil