Actu people Jessica Chastain a signé pour Woman Walks Ahead pour travailler avec Michael Greyeyes

CoverMedia

17.6.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Jessica Chastain a accepté de jouer dans Woman Walks Ahead parce qu'elle voulait travailler avec l'acteur Michael Greyeyes. Elle est revenu sur le tournage de film qui lui tenait particulièrement à cœur dans une interview pour The Hollywood Reporter.

Jessica Chastain sera à l'affiche de Woman Walks Ahead, un film biographique, dans lequel elle joue la portraitiste Caroline Weldon, qui voyage de Brooklyn au Dakota dans les années 1890 pour peindre Sitting Bull, le chef de la tribu amérindienne Lakota. Elle se lie d'amitié avec les membres de la tribu et finit par les aider dans leur lutte pour conserver leurs terres.

L'actrice de Zero Dark Thirty est aujourd'hui une pointure hollywoodienne et pourrait exiger des salaires élevés, mais elle a décidé de travailler sur le film indépendant, qui dispose seulement d'un budget de 5 millions de dollars, pour trois raisons, dont la présence de Michael Greyeyes, qui campe Sitting Bull.

« Nous avons fait le film avec pas tellement d'argent, a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter. Et pour être honnête, il y avait trois raisons principales pour lesquelles je l'ai fait : des femmes oubliées par l'Histoire, Susanna White (la réalisatrice) et Michael Greyeyes (…) C'est un grand acteur, un penseur et un homme incroyable, ses parents ont été enlevés à leurs parents pour être élevés dans des foyers caucasiens afin d'en faire sortir la culture indigène. C'était l'objectif. »

Michael Greyeyes, acteur largement inconnu, a admis que le tournage de Woman Walks Ahead ne pouvait pas être décrit comme amusant, car les équipes ont dû faire face à une nature capricieuse.

« Un western, c'est épuisant. Le vent était parfois extraordinaire, ou la chaleur, la poussière, a-t-il ajouté. Une fois, Jessica et moi avons dû traverser un pont en cordes pour arriver sur le plateau, et c'était physiquement épuisant d'être sous ce genre de soleil. Jessica est très pâle ! On était épuisés »

Cependant, l'actrice américaine ne s'est pas laissé abattre par la météo, et les acteurs et l'équipe l'ont félicitée pour sa motivation, Sam Rockwell, son camarade de tournage, louant son « éthique de travail » et la qualifiant de « super professionnelle ».

La sortie en salles de Woman Walks Ahead n'a pas encore été confirmée.

Retour à la page d'accueil