Actu people Jessica Chastain défend Penelope Cruz en espionne colombienne dans The 355

CoverMedia

11.10.2020 - 13:05

Jessica CHASTAIN (prize winner "Best Actress International") Red carpet for the Golden Camera 2019 in Berlin, Germany on 30.03.2019.

Where: Berlin, Berlin, Germany
When: 30 Mar 2019
Credit: Annegret Hilse / SVEN SIMON/picture-alliance/Cover Images
Jessica CHASTAIN (prize winner "Best Actress International") Red carpet for the Golden Camera 2019 in Berlin, Germany on 30.03.2019. Where: Berlin, Berlin, Germany When: 30 Mar 2019 Credit: Annegret Hilse / SVEN SIMON/picture-alliance/Cover Images
Source: Annegret Hilse / SVEN SIMON/pict

Polémique autour du choix d’avoir donné le rôle d’une Colombienne à l’actrice espagnole Penelope Cruz dans le film The 355. Mais Jessica Chastain, actrice et productrice du film, a expliqué dans une déclaration que le film s’était monté grâce à Penelope Cruz et qu’il fallait dépasser les réflexes nationalistes pour honorer l’esprit du film, qui est de former une alliance.

Jessica Chastain a défendu le choix de l'actrice espagnole Penelope Cruz comme espionne colombienne dans leur nouveau film The 355.

Après la sortie de la première bande-annonce du film en début de semaine, certains se sont plaints sur les réseaux sociaux qu'une actrice espagnole soit choisie pour interpréter le rôle d’une « latina ». Le journaliste de Variety, Clayton Davis, a écrit un article insistant sur le fait qu'il est « clair que les cadres et les agents ne font aucun effort pour parcourir le monde afin de trouver un choix plus approprié, ou pour être encore plus audacieux, une véritable actrice colombienne pour jouer Graciela. »

Cependant, Jessica Chastain qui est également productrice sur le film de Simon Kinberg, a publié une déclaration dans laquelle elle explique que le personnage était censé être brésilien à l'origine mais qu'il a été changé en colombien après que Pénélope a exprimé ses inquiétudes.

« Quand j'ai eu l'idée de faire ce film, nous n'avions ni scénario ni financement, a déclaré Jessica. Pénélope nous a été d'une aide incroyable à cet égard. Après des conversations avec notre consultant, je lui ai apporté l'idée qu'elle pourrait jouer une agente brésilienne. Elle a mentionné qu'il ne serait pas juste qu'elle joue un personnage originaire du Brésil, car la langue majoritaire y est le portugais. »

Après avoir fait des recherches sur le « riche héritage ethnique » de la Colombie, ils se sont mis d'accord sur un personnage « qui est un descendant de la colonisation de l'Espagne dans le Nouveau Monde ».

« Je comprends que nous continuons à faire évoluer notre façon de penser en termes de croyances culturelles, a poursuivi Jessica Chastain. En faisant ce film, j'ai voulu dépasser le nationalisme et comprendre le fil conducteur international qui nous relie tous. En fin de compte, ce n'était pas important d'où venaient les personnages, mais qu'ils se rassemblent tous pour former une alliance au-delà des frontières. »

The 355, également interprété par Lupita Nyong'o, Diane Kruger, Fan Bingbing, Sebastian Stan et Edgar Ramirez, devrait sortir en janvier 2021.

Retour à la page d'accueil