PeopleJessica Chastain félicite Salma Hayek pour son courage
CoverMedia
15.12.2017 - 11:12
Jessica Chastain félicite Salma Hayek pour sa tribune dans le New York Times sur les abus commis par Harvey Weinstein. Interviewée par Extra, l'actrice lui témoigne tout son soutien.
Salma Hayek a affirmé dans le New York Times que le producteur de cinéma Harvey Weinstein avait essayé de saboter le film Frida dans lequel elle jouait pour sa société Miramax, car elle avait rejeté ses avances d’ordre sexuel, dont prendre une douche avec lui. L’actrice a révélé avoir souffert de dépression sur le tournage avant de tourner une scène de sexe nue homosexuelle qui lui avait été imposée, et a raconté avoir accepté de la tourner pour sauver le film en gardant Harvey Weinstein satisfait.
Paradoxalement, Ashley Judd, la partenaire de Salma Hayek dans Frida, était l’une des premières femmes à avoir pris la parole sur le mauvais comportement du magnat du cinéma dans un article du New York Times au mois d’octobre (17). Il est désormais accusé de harcèlement sexuel, agression sexuelle ou encore viol, par 80 femmes.
Jessica Chastain a confié à Extra qu’elle était très impressionnée par ce que Salma Hayek avait à dire et la façon dont elle l’a fait. « C’était très émouvant, cette tribune libre qu’elle a écrite, et cela montre vraiment que c’est très important ce qu'il se passe en ce moment avec toutes ces femmes qui se manifestent pour raconter leurs histoires et évoquer les murs qu’elles se sont pris dans leur industrie », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté : « Ce que j’ai retenu de cet article, c’est que Salma Hayek n’est pas seulement une actrice incroyable... Mais c’est aussi une grande productrice. En lisant comment elle a fait l’impossible, la façon dont son film a été réalisé, je remercie le ciel pour elle et suis si reconnaissante qu’elles soit dans notre industrie. J’espère que ce qu'il se passe actuellement créera un changement durable pour plus d’artistes comme Salma Hayek afin qu’elles aient la possibilité de raconter leurs histoires ».
La porte-parole d’Harvey Weinstein, Holly Baird, a contesté les propos de Salma Hayek en affirmant : « Toutes les allégations d’ordre sexuel telles que présentées par Salma (Hayek) sont inexactes et d’autres témoins des faits ont une version différente de ce qu'il s’est produit ». Holly Baird affirme également que son client ne se souvient pas avoir obligé Salma Hayek à se mettre nue pour une scène d’amour homosexuelle dans le film de 2002.
Toutefois, Antonino Banderas, son partenaire dans le film, la croit - dans un communiqué transmis ce jeudi (14 décembre 17), il a écrit : « Je suis profondément attristé par les terribles événements que ma chère amie Salma Hayek a rendu public à propos d’Harvey Weinstein. Son intégrité et son honnêteté en tant que femme et actrice me font fermement croire ses propos ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes