People Jessica Chastain : soulagée d'être nommée aux Golden Globes

CoverMedia

12.12.2017 - 16:13

Covermedia

Jessica Chastain a été agréablement surprise d'être nommée aux Golden Globes, après avoir ouvertement condamné les agissements de Harvey Weinstein. Dans le New York Times, elle confie avoir eu peur d'avoir signé la fin de sa carrière.

Jessica Chastain a relayé l'article sur le scandale Harvey Weinstein au moment où l'affaire a éclaté en octobre (17), et a félicité les femmes qui se sont exprimées sur le harcèlement sexuel, les abus et même les viols, à l'encontre du magnat du cinéma.

Ce lundi (11 décembre 17), il a été révélé que Jessica Chastain était nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans Le Grand Jeu, dans lequel elle figure aux côtés d'Idris Elba, et la star, soulagée, a confié au New York Times que c'était presque comme une validation parce qu'elle craignait d'avoir ruiné sa carrière en se prononçant contre Harvey Weinstein. « Pour être honnête, je suis principalement surprise de ma nomination. En tant qu’actrice, j’ai beaucoup de peurs et me dis que si j'affirme ce que je pense ou quelque chose qui a l’air de sortir de la norme en tant que femme : est-ce que je vais disparaître de l’industrie ?" », a-t-elle confié au journal.

Elle a ensuite ajouté : « Quand l’article à propos de (Harvey) Weinstein est paru, j’ai immédiatement commencé à tweeter. J’ai un bon groupe d’amies sur WhatsApp, et je leur ai dit :

"Je suis vraiment terrifiée à l’idée de détruire ma carrière actuellement. Je me demande si les gens me considéreront toujours comme une actrice et voudront travailler avec moi vu mes opinions" ».

Heureusement, les amies proches de Jessica Chastain lui ont fait « comprendre que la seule façon de changer quelque chose qui va mal est de la changer, pas de l’ignorer ». Jessica Chastain avait précédemment révélé qu’elle avait fait le voeu de rester loin de Harvey Weinstein, car il avait essayé de l’utiliser pour se rapprocher d’une amie actrice. « Il a essayé de faire en sorte que je prostitue ma meilleure amie Jess Weixler..., a-t-elle confié au Evening Standard Magazine. "Oh, j’ai un vrai béguin pour elle - il faut que tu m’aides" ». Et d'ajouter: « Il est incroyablement amical mais aussi très lunatique. Il a normalisé l’abus ».

Retour à la page d'accueil