People Jim Carrey prépare sa défense

CoverMedia

1.12.2017 - 13:43

(Cover) - FR Showbiz - Les avocats de Jim Carrey vont pouvoir rendre public certains détails du dossier médical de Cathriona White. Un juge leur a donné l’autorisation d’exploiter les données de la jeune femme qui, selon certains, se serait suicidée à cause du comédien. C’est en tout cas le point de vue de Mark Burton, le mari de Cathriona White - dont elle était séparée - et de Brigid Sweetmen, la mère de celle-ci, qui poursuivent désormais Jim Carrey en justice. Ils l’accusent d’avoir utilisé « sa fortune, son influence et sa notoriété » pour lui fournir les analgésiques responsables de son suicide. « L’un des problèmes, ce sont les médicaments qu’elle a pris, a expliqué Raymond Boucher, l’avocat du comédien, au Telegraph. Nous savons qu’elle avait eu une augmentation mammaire le même mois et qu’on lui avait prescrit de l’oxycodone ce mois-là. »

D’après le Telegraph, les avocats de la famille de Cathriona White ont essayé d’empêcher la publication des détails médicaux de la jeune femme, mais le juge Deirdre Hill a décrété mardi qu’ils méritaient d’être connus. Les informations permettront aussi de savoir si Cathriona White avait contracté une MST avant de commencer à sortir avec Jim Carrey en 2012. D’après sa famille, c’est le comédien qui lui aurait transmis deux types d’herpès, ce qui aurait participé à sa dépression. Raymond Boucher est convaincu que le dossier médical permettra d’innocenter son client. « Ce que nous cherchons le plus, c’est la preuve médicale, a-t-il ajouté. Nous voulons montrer que M. Carrey n’a pas transmis d’herpès et qu’elle n’avait pas besoin de lui pour se procurer des analgésiques. » Mais l’avocat de la famille de Cathriona White est convaincu que le dossier prouvera justement tout le contraire. « Nous sommes ravis parce que nous pourrons faire la même chose à M. Carrey, a confié Michael Avenatti. Je serais très mal à l’aise à sa place. »

Cathriona White et Jim Carrey sont sortis ensemble entre 2012 et 2015, et la maquilleuse était morte chez elle, à Los Angeles, en septembre 2015, après avoir avalé des comprimés. Le comédien a démenti tout ce dont on l’accuse mais devra assister au procès qui le touche et qui débutera en avril 2018.

Cover Media

Retour à la page d'accueil